fermer
Smartwatches

TAG Heuer va lancer une Carrera sous Android Wear

tag heuer intel carrera android wear 1

L’horloger suisse TAG Heuer vient d’arriver dans l’ère de la smartwatch. La société a annoncé un partenariat avec Intel et Google pour lancer un produit en utilisant le désormais célèbre système d’exploitation mobile de Google, Android Wear.

Alors que c’est clairement une intention de donner un coup de pied à Apple, « les gens auront l’impression qu’ils portent une montre normale », a déclaré le chef de la direction de TAG Heuer lors d’une interview.

La première smartwatch TAG Heuer devrait être lancée d’ici la fin de l’année, et l’entreprise n’a encore rien dit sur les spécifications, la date exacte de lancement ou même son prix. Mais les news de Reuters indiquent qu’elle offrira des fonctionnalités de suivi de remise en forme, des capacités de localisation GPS et une autonomie semblable à l’Apple Watch (qui doit être rechargée tous les jours).

Un dirigeant de Google a également mentionné que TAG Heuer sera la première société à commercialiser une smartwatch de luxe (bien que je soupçonne LG et quelques autres sociétés à prendre les devants. Elle pourrait également être l’une des premières smartwatches à présenter un processeur Intel.

TAG Heuer, Intel, Google annonce une smartwatch

TAG Heuer va sortir une « réplique numérique » de la Carrera, une montre de sport assez volumineuse. Elle aura le look and feel d’une Carrera mécanique classique, mais à l’intérieur, il y aura un processeur Intel et Android Wear qui fourniront certaines fonctionnalités d’une smartwatch. Reste à savoir si l’on aura toujours un mouvement mécanique à l’intérieur, ou si ce sera entièrement numérique avec un watchface dédié.

Intel a déclaré la montre sera commercialisée avant la fin de l’année 2015, mais il n’y a actuellement aucun mot sur son prix. Une Carrera mécanique normale coûte 3 600 euros.

TAG Heuer Carrera

TAG Heuer précise que la montre sera réalisée en Suisse, et que 80% de ses composants internes seront suisses. Mais, elle pourrait ne pas avoir ma mention « Swiss Made » écrite sur la montre, puisqu’il y aura probablement un processeur ou d’autres composants qui sont produits dans d’autres pays. Au lieu de cela, on pourrait retrouver quelque chose comme « Assemblé en Suisse » et « Intel Inside ».

Le marché naissant de la smartwatch s’annonce plutôt intrigant. D’une part, vous avez des gens comme Apple, LG et Samsung qui arrivent dans ce marché, avec des smartwatches flambant neuves. D’autre part, vous avez des acteurs plus ancrés dans le secteur qui partent dans une autre direction. Ils partent d’un design éprouvé, et ajoutent les fonctionnalités d’une smartwatch. Le combat est lancé !

Tags : Android WearGoogleIntelTAG Heuer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.