En janvier dernier, lors du Consumer Electronics Show 2015 de Las Vegas, les gens de Xiaomi ont officiellement introduit le Mi Note. Maintenant, le constructeur chinois est de retour avec une autre annonce : le Xiaomo Mi Note Bamboo Edition sera libéré au grand public le 24 mars prochain.
Le Xiaomi Mi Note a reçu de positives critiques, comme étant l’un des smartphones les plus puissants jamais libérés par un fabricant chinois. Le Natural Bamboo Edition venant d’être annoncé par Xiaomi rend le dispositif encore plus élégant par rapport aux modèles standard, et ce avec une coque en bambou. La nouvelle coque de ce Mi Note est plus épaisse de 0.99 mm que le modèle standard. Mais, il est aussi plus léger de 5 grammes. Au cas où vous vous poseriez la question, le Mi Note de base a une épaisseur de 7 mm, et a un poids de 161 grammes.
La version Bamboo Edition va être disponible à l’achat dans le pays d’origine de la société à partir du 24 mars. Autrement dit, si vous habitez sur le territoire chinois, vous pouvez le pré-commander dès maintenant pour en bénéficier dans deux semaines. Il a un prix d’environ 370 dollars. Malheureusement, et alors que je suis réellement fan de ces coques en bambou, ce modèle ne devrait pas être mis en vente en dehors de la Chine.
Du côté des spécifications, le Xiaomi Mi Note Natural Bamboo Edition est identique au modèle standard. Il arrive avec un écran LCD IPS de 5.7 pouces disposant d’une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels), soit une densité de pixels de 386 ppi. Il est protégé par un verre Gorilla Glass 3. Sous le capot, vous allez retrouver le processeur Snapdragon 801 de Qualcomm. Ce dernier est composé de quatre cœurs Krait 400 cadencés à 2.5 GHz, et une puce graphique Adreno 330. Il intègre également 3 Go de mémoire vive, et il est disponible avec 16 ou 64 Go de stockage interne.
Le Mi Note dispose d’une batterie de 3 000 mAh, et il arrive avec toute la connectivité que dispose un digne smartphone moderne : HSPA+, LTE, Wi-fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.1 Low Energy, une puce GPS, et un port micro USB 2.0. À l’arrière, il y a un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisation d’image optique, un double flash LED et le support de la vidéo 4K. En façade, on va disposer d’un capteur de 4 mégapixels.
Espérons que davantage de constructeurs vont commercer à sortir des coques arrière personnalisables pour les consommateurs, car il y a assurément une forte demande.