Le nouveau Chromebook Pixel de Google n’aura pas été longtemps le seul dispositif sous Chrome OS à embarquer le puissant processeur Intel Core i5, puisqu’un nouveau constructeur vient de lever le voile sur son tout dernier périphérique.
Le célèbre constructeur Acer vient d’annoncer le développement de l’Acer Chromebook C910. Le dispositif comporte un processeur Intel Core i5-5200U de cinquième génération afin de fournir une puissance de première classe au tout nouvel ordinateur portable de la firme. Il s’agit du même processeur qui alimente le nouveau Chromebook Pixel. Cette machine dispose également de 4 Go de mémoire vive et d’un SSD de 32 Go.
L’Acer C910 embarque un écran de 15.6 pouces, et est livré avec soit un écran IPS offrant une résolution Full HD (1 920 × 1 080 pixels), ou un écran HD (1 366 × 768 pixels). Les deux options ont des propriétés anti-éblouissement afin de réduire la fatigue oculaire.
Avec un poids de seulement 2.19 kg, Acer commercialise l’ordinateur portable pour non seulement sa vitesse, mais aussi sa portabilité. Le constructeur prétend que l’ordinateur aura jusqu’à huit heures d’autonomie sur batterie. Pour la technologie, vous allez disposer du Wi-fi 802.11ac avec la technologie MIMO. Les utilisateurs peuvent également connecter des périphériques par une connectivité Bluetooth 4.0.
En matière de connectivité physique, l’Acer C910 dispose d’un port USB 3.0, d’un port USB 2.0, d’un port HDMI et d’un lecteur intégré de carte SD.
Si ces spécifications vous semblent familières, c’est parce qu’elles sont très semblables à celles de l’Acer Chromebook 15 récemment annoncé par le constructeur. Le C910 est un modèle axé pour les professionnels, ce qui signifie qu’il offre un look plus discret et, bien sûr, des composants plus puissants.
L’Acer C910 sera sur le continent américain au début du mois d’avril. Le prix est de 499,99 dollars, ce qui 150 dollars de plus que le Chromebook 15. Sa disponibilité en France n’est pas encore connue.
La plupart de ces grands ordinateurs portables ont tendance à être commercialisés avec Windows, mais Acer est l’une des premières sociétés à offrir Chrome OS pour un écran de 15.6 pouces. Jusqu’à présent, la société n’offrait que des modèles avec des processeurs Intel Celeron ou Intel Core i3.