Tous les signes pointent vers une prévision très optimiste pour les nouveaux smartphones de Samsung, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. La dernière estimation provient d’une firme de recherche basée à Taiwan, qui s’attend à ce que Samsung expédie un total de 55 millions d’unités de son Galaxy S6 et de son Galaxy S6 Edge en 2015.
Ce chiffre va tout simplement être une hausse de 20% par rapport aux attentes initiales fixées par DRAMeXchange, une division du cabinet TrendForce. Dans le premier trimestre de l’année 2015, Samsung devrait expédier 4.4 millions d’unités de ses nouveaux smartphones phares. Au deuxième trimestre, le géant de la technologie sud-coréen va atteindre son point culminant avec 22.2 millions d’unités vendues, plutôt que les 5 millions d’unités que DRAMeXchange a initialement estimées.
Samsung pourrait vendre 16.2 millions d’unités du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge au troisième trimestre de l’année. Enfin, au quatrième trimestre, la société devrait vendre 12.5 millions d’unités de ses nouveaux smartphones phares.
Des réponses aux attentes des consommateurs
Après que Samsung a dévoilé ses deux smartphones au Mobile World Congress 2015 au début du mois, la société a répondu aux attentes des consommateurs avec des caractéristiques et des spécifications étonnantes.
Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge offrent une construction plus premium que ses prédécesseurs, abandonnant le traditionnel plastique que nous avions l’habitude de voir sur la coque arrière du smartphone. De plus, les smartphones offrent une recharge sans fil, et une version allégée de TouchWiz, sa célèbre surcouche Android. Enfin, la dernière amélioration concerne la caméra, qui offre d’excellents rendus. Bien sûr, le Galaxy S6 Edge se démarque également avec son écran incurvé.
Plus tôt ce mois-ci, TechNews a rapporté que Samsung pourrait avoir une certaine difficulté à suivre la demande pour le Galaxy S6 Edge, en raison du temps et du coût qu’il faut pour produire les écrans courbés du smartphone.