fermer
Smartphones

LG G4 Note : il serait doté d’un châssis métallique

lg g4 note chassis metallique 1

Avant que la firme arrive sur le marché avec le LG G3 de 5.5 pouces, LG dévoilait aux côtés de ses smartphones phares une phablette. Même si techniquement la taille d’écran du G3 fait de lui une phablette, il ressemblait à un smartphone de taille normale, grâce aux incroyables bords minces, et au bouton on/off repositionné à l’arrière. Maintenant, il semble que LG travaille sur une autre phablette, beaucoup plus traditionnelle.

Bien que LG doit encore libérer le G4 dans les prochains mois, la firme coréenne peut également introduire le G4 Note, rapporte le Korea Herald. Lors d’une réunion au Mobile World Congress, le PDG de LG, Cho Juno, a apparemment déclaré que LG va lancer un appareil qui est encore plus haut de gamme que le G4.

Alors qu’il n’a pas donné de détails supplémentaires, il semble que Cho parlait de la nouvelle phablette.

LG va enfin commercialiser un smartphone tout en métal ?

Si Samsung a résisté à la pression pendant des années sur le fait de produire un smartphone en plastique, elle a fini par céder par du verre et du métal au sein du Galaxy S6. HTC se vante quant à elle depuis longtemps de la coque unibody en métal sur sa gamme One. Cependant, LG a toujours résisté à cette tendance.
Néanmoins, avec son G3, la firme a entrouvert les portes du métal, en produisant une attrayante coque en plastique qui ressemblait à du métal. Mais comme mentionné il y a quelques minutes, une publication de ZDNet Korea a laissé entendre que LG souhaite passer à un châssis métallique, dans le but de faire face à la concurrence.

Bien entendu, le passage au métal n’est pas une chose aisée pour les fabricants qui sont habitués au plastique. C’est pourquoi la plupart pensent que le G4 ne pourra pas disposer de cette nouvelle caractéristique. Toutefois, le LG G4 Note pourrait se retrouver avec un châssis en métal.

LG G4 Note : il serait doté d'un châssis métallique

Un écran 3K et d’autres impressionnantes spécifications

Selon les sources du Korea Herald, le G4 Note va disposer d’un écran de 5.5 pouces offrant une résolution 3K – un terme relativement vide de sens, mais qui pourrait correspondre à une résolution de 2 880 x 1 620 pixels. Autrement dit, la densité de pixels serait de 600 ppi, ce qui est encore plus élevé que le Galaxy S6 de Samsung, et sa densité de 577 ppi. Le dispositif est dit avoir une forme incurvée, un peu comme la gamme de smartphones G Flex.
Une caméra frontale de 5 mégapixels devrait être incrustée sur la façade avant de la phablette, tandis qu’un appareil photo de 16 mégapixels serait logé sur la façade arrière.

La principale différence entre cette phablette et les spécifications que nous avons entendues du G4 semble concerner la résolution de l’écran. On ne sait pas si le G4 Note va être lancé aux côtés du G4, ou peu de temps après, mais je vous tiendrais au courant dès que davantage d’informations seront disponibles.

Tags : LGLG G4LG G4 Note
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.