Microsoft prévoit de continuer à offrir des versions gratuites d’Office pour les appareils ayant de petits écrans. Qu’est-ce qui rentre dans la catégorie des petits écrans ?
Dans un article sur le blog de la firme, Kirk Koenigsbauer a mentionné qu’un dispositif ayant un écran de 10.1 pouces ou plus petit est un « véritable appareil mobile » que vous utilisez probablement à des fins personnelles, alors que les dispositifs avec des écrans plus grands, vont davantage être des produits réservés aux professionnels, que vous êtes plus susceptibles d’utiliser avec un clavier, une souris ou d’autres périphériques.
Autrement dit, Microsoft offrira gratuitement sa célèbre suite bureautique pour les appareils tactiles qui ont un écran de 10.1 pouces ou plus petit, et réservant l’offre payante à des dispositifs avec des écrans plus grands.
Évidemment alors qu’il y avait besoin de clarifier les choses, vous ne serez pas surpris d’une telle annonce. En effet, la société propose des versions gratuites d’Office pour les tablettes Windows depuis quelques années déjà.
Depuis 2013, Microsoft a permis aux constructeurs d’inclure une copie gratuite d’Office Famille et Étudiant 2013 sur les tablettes Windows 8 ayant un écran de 8 pouces ou plus petit. Plus tard, la société a introduit Office 365 Personnel, un service par abonnement qui permet aux utilisateurs d’accéder aux dernières applications d’Office, tout en disposant de 1 To de stockage sur le cloud. Depuis, la plupart des petites tablettes sous Windows arrivent avec un an d’abonnement, au lieu d’Office 365 Office Famille et Étudiant.
Microsoft propose également des applications gratuites pour les dispositifs sous iOS et Android, et les remarques de Koenigsbauer suggèrent qu’elles vont continuer à rester libre, si tout ce que vous devez faire est, d’ouvrir, visualiser ou éditer des documents. Si vous voulez des fonctionnalités plus avancées, telles que la possibilité de créer de nouveaux documents, vous aurez besoin de souscrire à un abonnement d’Office 365 payant.
Notez cependant que Microsoft n’a rien dit sur la création des documents sur de petits écrans.