HTC semble avoir une version moins chère et plastique de son smartphone phare, le One M9. C’est en tout cas ce que laisse penser une nouvelle fuite provenant de Chine, montrant à l’aide d’une image ce qui semble être le One E9 dans toute sa splendeur.
La photo, qui a été mise en ligne par @upleaks, montre le dispositif sous plusieurs angles, révélant quelques caractéristiques de sa conception, comme le retour du plastique brillant, et l’exceptionnel grand objectif de la caméra. Semblable au One M9, le nouveau dispositif ne devrait pas être doté d’un capteur d’empreintes digitales.
Pour retracer sa petite histoire, le smartphone a d’abord été révélé dans un dépôt auprès de réglementation des télécommunications chinoise Tenaa il y a quelques semaines. Cette fuite a révélé que des composants haut de gamme seraient incrustés à l’intérieur du châssis en plastique de l’appareil. Selon le dépôt de Tenaa, l’appareil dispose d’un écran de 5.5 pouces avec une résolution Quad HD, un processeur octa-core MediaTek MT6795 cadencé à 2.2 GHz, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Il est également prévu pour fonctionner sur Android 5.0 Lollipop et avoir une caméra arrière de 20 mégapixels couplée avec une caméra frontale de 4 mégapixels.
En se basant sur les informations recueillies à ce jour, cela va être une version plus grande et plus mince du smartphone dévoilé au MWC 2015, et il pourrait venir avec support double SIM.
En fait, HTC vient d’annoncer un événement le 8 avril prochain. Il reste à savoir si le One E9 arrivera en France une fois qu’il sera commercialisé. Le dispositif devrait être lancé en Chine dès la semaine prochaine pour un prix estimé à 480 dollars.
Nous attendons également avec impatience le HTC One M9 Plus arriver lors de cet événement, qui devrait avoir un écran plus grand, un bouton d’accueil physique et un capteur d’empreintes digitales intégré parmi ses multiples caractéristiques.