fermer
Smartphones

Apple va ressusciter le plastique pour un iPhone 6C cette année ?

apple va ressusciter le plastique pour un iphone 6c cette annee 1

Les spéculations vont bon train sur le fait qu’Apple travaille à libérer trois différents iPhone au cours de la seconde moitié de l’année 2015. La dernière information suggère que l’on va retrouver un iPhone 6S, un iPhone 6S Plus et un petit nouveau, l’iPhone 6C, avec un écran de 4 pouces.

Évidemment, il est important de prendre cette information avec des pincettes, puisqu’elle provient de DigiTimes, qui n’est pas toujours la source la plus fiable. Cependant, ce n’est certainement pas une rumeur qui est dénuée de sens.

Ces sources ont déclaré que chaque appareil va être doté d’une protection Gorilla Glass 3 de Corning, d’une puce NFC et d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID. Ce serait une nouveauté par rapport à l’iPhone 5C. Pour les panneaux avant, Apple va être en partenariat avec Japan Display pour l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 6C, tandis que Sharp va aussi créer une puce pour l’iPhone 6S Plus.

Apple va ressusciter le plastique pour un iPhone 6C cette année ?

Un iPhone à petit prix ?

Sous le capot, on va retrouver un processeur Apple A9 au sein de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, tandis que l’iPhone 6C aura le processeur Apple A8, celui actuellement incrusté dans l’iPhone 6. La plus grosse information est le retour pour la firme de Cupertino d’un écran de 4 pouces, après ce qui semblait être une transition réussie vers des écrans plus larges avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Mais, certains consommateurs amoureux des produits d’Apple peuvent vouloir disposer de la toute dernière technologie au sein d’un iPhone, sans avoir à manipuler un dispositif plus large.

Il sera intéressant de voir ce que va être le design pour cet iPhone 6C, et si la firme persévère avec une conception en plastique.

Tags : AppleiPhone 6C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.