fermer
Tablettes

HTC T1H : une mystérieuse tablette

htc t1h news 1

Le 1er mars, HTC a annoncé son smartphone phare pour 2015, le très attendu One M9. Néanmoins, il semble que le constructeur taïwanais a d’autres dispositifs dans ses cartons. Si au cours des dernières semaines nous avons entendu beaucoup de rumeurs sur un présumé HTC One M9 Plus et un HTC One E9, aujourd’hui nous avons davantage d’informations sur une nouvelle tablette .

Selon une information en provenance de Gizmo China, HTC va bientôt sortir une tablette en Chine en partenariat avec China Mobile. Le dispositif connu sous le nom de code HTC T1H s’est dévoilé par une photo et une liste de ses spécifications techniques.

Il semble que la HTC T1H arrivera avec un écran de 8.9 pouces ayant une résolution QXGA, soit 2 048 x 1 530 pixels, tout en étant soutenue par un processeur Allwinner (Gazetteer) H8, une puce octa-core avec 4 cœurs cadencés à 2.2 GHz et 4 cœurs cadencés à 1.4 GHz, et une puce graphique PowerVR SGX544. Curieusement, HTC n’utilise pas un processeur de Qualcomm ou MediaTek pour sa nouvelle tablette.

La liste des spécifications techniques comprend également 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne, un appareil photo de 8 mégapixels incrusté à l’arrière, et une caméra frontale de 1.6 mégapixel. La T1H arrivera aussi avec deux haut-parleurs HTC BoomSound en façade, une puce GPS, et une batterie de 6 700 mAh.

La source a également fourni les dimensions de la HTC T1H : elle mesurera 288.35 x 153.67 x 7.88 mm. Apparemment, elle va tourner sous Android 5.0 Lollipop, et Sense UI 7.0.

HTC T1H : une mystérieuse tablette

Un retour triomphal ?

Enfin, la publication mentionne également que la HTC T1H va être lancée sur le marché chinois au mois de mai, et qu’elle va être commercialisée en deux variantes : WiFi seul et WiFi + LTE. Pour le moment, on ne sait pas si la tablette sera lancée dans le monde entier.

Quoi qu’il en soit, il semble que HTC prévoit un retour sur le marché des tablettes. Après que la HTC Flyer a lamentablement échoué en 2011, la société taïwanaise a pris un congé sabbatique jusqu’à l’année dernière, quand elle est revenue sur le marché en partenariat avec Google pour la Nexus 9.

Notez le 8 avril dans vos agendas, date à laquelle la firme tiendra un événement. Celui-ci devient de plus en plus intéressant.

Tags : HTCT1H
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.