NVIDIA n’est pas un fabricant de matériel comme les autres. Mais, la société connue pour ses processeurs graphiques, ses cartes graphiques et ses puces pour PC, a connu beaucoup de succès avec sa gamme de dispositifs Shield, depuis qu’elle a lancé la toute première Shield en 2013, aujourd’hui nommée Shield Portable.
Depuis lors, nous avons vu la gamme s’étoffer avec la Shield Tablet, une tablette centrée sur le jeu disposant d’une manette sans fil et d’un stylet, ainsi que la toute récente console Shield, alimentée par Android TV.
En effet, ce mois-ci, lors de la GDC 2015, NVIDIA a annoncé son intention de lancer sa première console de jeu vidéo conçue pour se retrouver aux côtés de votre téléviseur. Mais, la nouvelle console de jeux Shield de la firme, dont le but est d’offrir du jeu vidéo en streaming directement sur votre télévision, pourrait ne pas être le seul nouveau dispositif de la gamme Shield à être lancé en 2015.
La NVIDIA Shield Portable pourrait être sur le point de recevoir une mise à niveau. L’information relayée par Android Police souligne que la console de jeu décrit comme la P2523 est récemment apparue sur divers sites de certification, Bluetooth et WiFi.
Malheureusement, aucun des deux sites ne fournit une panoplie de détails. Néanmoins, ils laissent entendre que la Shield Portable de nouvelle génération va embarquer une connectivité Wi-fi 802.11a/b/g/n/ac double-bandes 2.4 GHz et 5 GHz, d’une puce Bluetooth 4.1 et de Android 5.0.
Cela signifie que le nouveau dispositif permettra de disposer d’une connectivité Wi-fi plus rapide que son prédécesseur, prend en charge les derniers standards Bluetooth, et est lancé avec une nouvelle version du firmware de NVIDIA.
Il n’y a pas d’information sur le processeur, l’écran, ou tout autre composant. Mais si la nouvelle Shield Portable est semblable à l’originale, elle va probablement avoir une conception qui ressemble à une manette de jeu Xbox, avec un écran de 5 pouces qui vous permet de jouer à des jeux très naturellement.
De plus, on peut espérer que la nouvelle Shield Portable aura des caractéristiques similaires à la console, avec son processeur Tegra X1, ses 3 Go de mémoire vive, et la possibilité de fournir un flux vidéo 4K en sortie.
Je ne serais pas étonné qu’elle ait également d’autres nouvelles caractéristiques.