fermer
Tablettes

Surface 3 : elle est officielle et est la plus mince tablette de Microsoft

microsoft surface 3 1

Microsoft a annoncé aujourd’hui sa nouvelle tablette, la Surface 3, dont l’idée est de pouvoir remplacer votre ordinateur portable. La nouvelle tablette de Microsoft sera le produit le plus fin et le plus léger dans la gamme Surface commercialisé à ce jour, et disposera du processeur Intel Atom x7, une puce quadricœurs, et écran HD ClearType de 10.8 pouces avec un ratio d’aspect 3:2, et une résolution de 1 920 x 1 280 pixels.

La tablette est livrée avec un châssis en métal mesurant 267 x 187 x 8.7 mm, et pèse 622 g. L’excellente nouvelle est qu’elle va arriver avec une béquille permettant un positionnement en trois positions, semblable à celle de la Surface Pro 3. Ainsi, vous allez pouvoir l’utiliser dans une variété de situations.

Il y aura deux versions de la tablette, l’une disposant de la connectivité 4G LTE, et l’autre sans. Mais, les deux variantes arriveront avec Windows 8.1 à bord, et toutes les applications Microsoft dédiées. Les deux seront prêtes à passer à Windows 10 dès que l’OS sera libéré au grand public.

Surface 3

En dessous de la Surface

Les autres caractéristiques de la tablette comprennent 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne, ou une variante avec 4 Go de mémoire vive, et 128 Go d’espace de stockage. Chaque modèle arrive avec la technologie Bluetooth 4.0, une caméra arrière de 8 mégapixels avec auto-focus, et une caméra frontale de 3.5 mégapixels. On va également disposer de haut-parleurs stéréo avec son Dolby, et un microphone.

Pour la connectique, on va disposer d’un port USB 3.0, d’un port Mini DisplayPort d’un lecteur de carte microSD, d’un port de chargement micro USB, d’une prise pour casque et d’un port pour housse-clavier.

Surface 3

Vous pouvez pré-commander la Surface 3 dès aujourd’hui sur le site de Microsoft, et elle sera disponible à partir du 7 mai.

Quant au prix, nous savons que la Surface 3 en Wi-fi uniquement coûtera 599 euros pour la version 64 Go, tandis que la version 128 Go sera au prix de 719 euros. Pour la version 4G LTE, Microsoft n’a pas encore communiqué les prix. La livraison est quant à elle programmée au 26 juin.
Comme pour sa grande soeur, la Surface Pro 3, le clavier ne sera pas fourni, tout comme le stylet. Vous allez devoir respectivement ajouter 149 euros et 49.90 euros au prix de la tablette choisie.

La gamme de Surface de Microsoft a du mal à faire une brèche dans le marché au cours des dernières années, mais les récents petits changements peuvent être en mesure d’allécher quelques consommateurs qui veulent quelque chose d’un peu différent et plus productif qu’un iPad.

Tags : MicrosoftSurface 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.