Peu importe le regard que vous portez à l’entreprise, le fait que Xiaomi est désormais depuis cinq ans sur le marché du mobile montre que le constructeur chinois pourrait être ici pour le long terme, et a pour vocation de venir titiller les autres acteurs du marché, même les plus gros et les plus grands.
Comme une façon de célébrer son anniversaire, et alors que la société avait fait un peu de teasing sur son propre forum, Xiaomi a annoncé une série de nouveaux produits, y compris une très curieuse balance connectée.
Commençons par les smartphones. Xiaomi a annoncé une version rose du Mi Note, le smartphone phare de la société qui a été annoncé au mois de janvier dernier et qui connait un fort succès. En dehors de la nouvelle couche de peinture, il n’y a rien de différent sur ce Mi Note Pink Edition.
En outre, nous avons maintenant une variante du Mi Note avec 2 Go de mémoire vive, par opposition aux 3 Go que l’on trouve dans le tout premier modèle. Cela permet à Xiaomi de vendre l’appareil au prix de 270 dollars, une légère baisse sur le prix du modèle original (290 dollars).
Enfin, pour ceux qui ont un budget extrêmement serré, le Redmi 2A pourrait bien être celui qui vous fera de l’oeil. Le smartphone dispose d’un processeur Leadcore LC1860 cadencé à 1.5 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d’un écran de 4.7 pouces offrant une résolution 720p. Le Redmi 2A s’avère être une alternative moins chère au Redmi 2. Commercialisé à 97 dollars, le smartphone offre également une connectivité 4G LTE, et deux emplacements pour carte SIM.
Une télévision 4K abordable
Toujours dans la célébration de son anniversaire, Xiaomi a annoncé une version améliorée de sa Mi TV 2. Ce nouveau modèle dispose d’un écran de 55 pouces avec une résolution 4K – c’est une véritable amélioration par rapport à l’écran de 40 pouces et la résolution 1080p de l’ancien opus. Il est alimenté par un processeur Cortex A17 cadencé à 1.4 GHz, 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne.
Ce modèle Mi TV 2 comprend même une barre de son sans-fil, un accessoire très rarement lancé en complément d’un téléviseur. Ce modèle vous coûtera la modique somme de 5000 Yuan (environ 748 euros). Il s’agit là d’un prix extrêmement agressif dans le marché de la télévision 4K.
Une balance connectée, et une rallonge électrique ?
La dernière annonce, mais certainement pas des moindres moins, sont deux produits que vous n’auriez pas imaginé être annoncés aux côtés d’une télévision et d’un smartphone : une balance et d’une rallonge électrique.
Commençons par la Mi Smart Scale. Il s’agit d’une balance connectée semblable à la Fitbit Aria. Son but est de suivre votre poids, votre indice de masse corporelle et d’autres renseignements connexes à travers l’application Mi Fit. La balance est équipée d’une connectivité Bluetooth 4.0 pour communiquer avec votre smartphone.
Là où la Mi Smart Scale se diffère de la concurrence, c’est une nouvelle fois dans le prix. Alors que la Fitbit Aria est vendue aux alentours de 120 euros (100 dollars), la Mi Smart Scale arrive à un prix de seulement 15 euros. C’est totalement fou !
Quant au Smart Socket, la rallonge électrique comprend trois ports USB, et supporte la charge rapide. On y retrouve également trois fiches pour brancher n’importe quel appareil électrique. Pour ceux qui ont des enfants, la prise est équipée d’un mécanisme d’obturateur interne qui empêche les petits de se blesser. Bien sûr, cette prise agit également comme un protecteur de surtension.