Envie de passer votre journée à ne faire absolument rien de productif ? Parfois, il est bon de prendre du recul, et ne pas voir Google comme une société qui collecte de massives informations, dans une ère où la vie privée est en plein milieu d’un débat politique et que l’information est au pouvoir.
Avez-vous remarqué comment les grilles des rues des grandes villes peuvent avoir le look d’une carte d’un jeu vidéo ? Non ? Eh bien, apparemment quelqu’un chez Google l’a imaginé ainsi, puisque la société vient d’ajouter une couche de Pac-Man sur Google Maps.
En chargeant une carte d’un endroit avec beaucoup de rues, appuyez sur la vue « Pac-Man » en bas à droite pour la version Web, et dans le menu pour la version mobile. Dès lors, vous allez commencer à voir des fantômes dans les rues de la ville. Comme le jeu original, il suffit de vous déplacer pour éviter de vous faire dévorer tout cru.
Utilisez les touches fléchées de votre clavier pour activer votre Pac-Man, déplacez-vous dans les rues diagonales. La carte ne défile pas, donc si vous atteignez le bord, votre Pac-Man va réapparaître à une rue sur le côté opposé de l’écran, tout comme le jeu d’arcade.
Maintenant, vous pouvez avaler les bulles jaunes dans les rues de votre ville natale, tout en évitant Inky, Blinky, Pinky et Clyde. Obtenez la grosse bulle jaune et allez les croquer pour gagner des points supplémentaires.
Pac-Man pour Google Maps fonctionne dans les navigateurs Web, et les dernières versions de Google Maps pour iOS et Android.
Google a probablement lancé cette fonctionnalité comme une blague le jour du poisson d’avril. Normalement, ce 1er avril peut être un moment difficile à passer dans l’ère de la technologie : le Web devient un champ de mines de fausses nouvelles. Mais, c’est le genre de blague que je veux bien voir partout, histoire de perdre ma productivité 🙂
Vous pouvez trouver plus de détails sur le blog de Google Maps, ou trouver des indices pour découvrir le meilleur endroit pour jouer (ainsi que des instructions sur la façon de jouer) en allant sur la page de support de Google.