Un teaser de OnePlus le mois dernier laissant sous-entendre un nouveau produit de la firme chinois. Dès lors, les spéculations se sont multipliées, et beaucoup ont cru que la société pourrait être sur le point de lancer un nouveau périphérique dédié aux jeux.
Il s’avère que ce n’est pas du tout le cas. En fait, c’est un drone. Un petit drone. Le plus petit du monde dit OnePlus.
Référencé comme un « produit à édition spéciale », le quadcopter DR-1 de OnePlus fait juste 7 cm de diamètre, et 3 cm de haut en bas. Il vient aussi avec une manette, qui peut être utilisée pour réaliser un flip à quatre axes par un simple mouvement du pouce.
Une charge de 20 minutes vous donne huit minutes de temps de vol, au cours duquel OnePlus vous propose de « défier vos amis à une course dans le ciel », ou, assez curieusement, tenter d’atterrir sur un « ventilateur au plafond alors qu’il tourne à pleine vitesse », bien qu’elle admet plus tard que cela ne pourrait pas réellement être une bonne idée.
Bien sûr, n’importe quel produit dévoilé le 1er avril devait être pris avec des pincettes, mais avec le DR-1, la blague du poisson d’avril n’en est pas vraiment une. Il semble que OnePlus avait vraiment envie d’entrer dans le secteur du quadcopter.
C’est presque comme si son mini drone avait commencé par être une blague du 1er avril, avant que la compagnie ne réalise que la blague n’était pas si drôle, incitant à aller de l’avant en le commercialisant. Après tout, une page du produit plutôt élaborée sur le DR-1 précise « qu’alors que nous trouvions ce produit plutôt fun, nous avons également décidé de produire une quantité limitée du DR-1 pour que vous puissiez l’acheter ». Cela semble se confirmer avec le titre « Happy April Fool’s Day from OnePlus ! ».
Alors que l’on ne sait pas réellement combien d’unités OnePlus a produit pour ce drone, si vous avez été rapide, le DR-1 a pu être le vôtre pour seulement 20 dollars.
Les drones sont de plus en plus petits, et peu coûteux. Diverses sociétés commencent même à travailler sur de nouvelles façons de les maintenir en l’air, plus longtemps. Cela dit, la plupart des drones haut de gamme coûtent encore des centaines d’euros.