fermer
Applications Mobiles

WhatsApp ouvre la voie aux appels vocaux sur Android

whatsapp appels vocaux android 1

WhatsApp pourrait être l’une des applications de messagerie les plus populaires, mais le manque de support pour les appels vocaux a été l’une des choses pour laquelle les gens utilisaient des applications tierces, comme Skype ou Google Hangouts. Plus tôt ce mois-ci, la société a commencé à envoyer des invitations pour essayer sa nouvelle fonctionnalité d’appel vocal. Après quelques jours de tests, WhatsApp est enfin prête à fournir la nouvelle fonctionnalité d’appels vocaux à quiconque.

Cependant, ce sera tout le monde ayant un périphérique Android qui pourra en profiter. En effet, cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible pour les utilisateurs qui ont la version Android de l’application. Néanmoins, il y a encore un hic : vous aurez probablement besoin d’une version plus récente de l’application que celle qui est maintenant disponible dans le Google Play Store. Certaines personnes sont capables d’accéder à la fonctionnalité sur les anciennes versions de l’application, selon Android Police, mais l’exécution de la nouvelle version va assurer sa disponibilité.

Pour installer celle-ci, vous devez activer les « Sources inconnues » dans la section « Sécurité » depuis les paramètres. Ensuite, téléchargez et installez l’application sur le site Web de WhatsApp. Autrement dire, si vous n’êtes pas pressé, il est possible que vous n’ayez toujours pas accès à la fonctionnalité, mais cette méthode a fonctionné pour beaucoup de gens, et moi.

WhatsApp

Jusqu’à présent, la fonctionnalité pour passer des appels audio est assez rudimentaire. Vous pouvez passer des appels à l’un de vos contacts, mais si leur version de WhatsApp n’est pas compatible, vous allez être alerté que c’est impossible. Si vous appelez quelqu’un qui est actuellement déconnecté, vous entendrez une sonnerie, mais la personne ne recevra rien. Votre appel sera néanmoins enregistré comme un appel manqué dans l’onglet « Appels » dès lors que cette personne se connectera.

WhatsApp

Alors que nous savons que cette fonctionnalité arrivera également sur iOS, il est actuellement difficile de savoir quand cela sera possible.

Tags : AndroidWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.