La tant attendue mise à jour de CyanogenMod 12S arrivera bientôt sur le OnePlus One. Celle-ci va en effet permettre de disposer de Android Lollipop, sur le smartphone phare de OnePlus. Le constructeur chinois avait déjà promis sa libération avant le 31 mars, mais elle n’est pas arrivée à tenir parole, et elle a blâmé un problème de certification, entraînant ce retard.
L’entreprise a maintenant rassuré les fans de OnePlus, avec une déclaration sur Twitter que CM12s sera publié « dans les prochains jours ». En fait, selon la publication (ci-dessous), CyanogenMod 12S vient juste de passer la certification – cela a eu lieu le 10 avril. Cependant, et en dépit de cela, le message indique également que le déploiement de la mise à jour over-the-air pourrait encore prendre quelques jours. Bien sûr, il n’a pas eu de confirmation officielle de part de Cyanogen à ce sujet.
Quoi qu’il en soit, si la déclaration de Pei est exacte, CM12S est sur le point d’arriver. Le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a précisé sur Twitter :
.@jorgepenteado CM12s just passed certification today. Thanks for the patience, expect rollout in the next few days.
— Carl Pei (@getpeid) 10 Avril 2015
S’il y a eu un léger retard dans le déploiement de CM12s, les utilisateurs ont pu se consoler par l’installation de la toute nouvelle ROM personnalisée de la société. Baptisée OxygenOS, celle-ci a été rendue publique il y a quelques jours. Le nouveau système d’exploitation basé sur Android 5.0.2 Lollipop est conçu selon une approche du « retour aux sources ». L’interface est propre, fluide et réactive, et prévue pour offrir une performance maximale, et une bien meilleure autonomie.
Nous devrions donc commencer à voir la mise à jour dans les prochains jours. Mais, cela va être une assez grosse mise à jour, comme l’a déclaré Steve Kondik l’autre jour. En effet, elle sera une image complète du système, par opposition à une simple mise à jour. La décision de faire une image complète du système est de convertir les smartphones à un nouveau format de partition.
La mise à jour OTA va permettre de pousser tout le monde vers Android 5.0 Lollipop, évitant ainsi de réinitialiser entièrement le smartphone, et perdre toutes les données. Allez, patience !