Il y a quelques semaines, nous avons entendu que Microsoft allait pousser une ROM de Windows 10 à un groupe restreint de propriétaires du Xiaomi Mi 4, leur permettant d’obtenir la version mobile du très célèbre système d’exploitation de Microsoft, en installant, tout en rendant opérationnel ce dernier sur un smartphone Android.
Bien que restreint, il était inévitable que nous allions en apprendre davantage sur cette portabilité assez alléchante. Alors que le smartphone a été filmé en action, si la vidéo partagée par Windows Blog Italia est ce que nous pourrions avoir en main dans un proche avenir, son utilisation semble étonnamment lisse et impressionnante, surtout pour une version non définitive de la plateforme fonctionnant sur du matériel conçu pour l’OS de Google, Android.
La plateforme est la même Technical Preview de Windows 10 Mobile qui peut être installée sur les smartphones sous Windows Phone, et remplace complètement Android sur le Xiaomi Mi4. Mais, la vidéo suggère que l’OS permet une expérience assez lisse, comme si celui-ci était installé nativement.
Offrir Windows 10 Mobile sur Android pourrait être un excellent moyen pour Microsoft de mettre en exergue son système d’exploitation.
Avant-gardiste
Les utilisateurs qui font la transition entre les deux OS vont être en mesure d’utiliser les applications et les services de Microsoft, ce qui peut être une bonne chose pour la firme de Redmond. De plus, il peut même inspirer certains utilisateurs habitués à Android de faire la transition vers les dispositifs sous Windows Phone.
Bien sûr, pour l’instant c’est un essai limité, mais celui-ci permet à Microsoft d’évaluer les réactions des utilisateurs pour la plateforme, et aplanir tous les problèmes. Il est donc tout à fait possible qu’une disponibilité plus large puisse être prévue…
Pour l’instant, sauf si vous êtes l’un des quelques chanceux invités à prendre part à l’essai, vous pouvez juste regarder la vidéo.