Le Raspberry Pi est un petit ordinateur monocarte pas cher, conçu pour tous les amoureux du bricolage. Alors qu’il y a des connecteurs qui vous permettent d’ajouter une gamme existant d’accessoires, vous pouvez également décider de concevoir votre propre modèle si vous avez quelques notions dans l’électronique.
En ce moment sur Kickstarter, vous pouvez investir dans la fabrication d’un écran e-Paper qui est spécifiquement conçu pour s’adapter directement sur le Raspberry Pi, sans avoir besoin de fils ou de connexions externes.
Percheron Electronics, le créateur de l’écran, est la recherche de financement pour son écran HAT sur Kickstarter. Vous pouvez mettre la main dessus pour £ 39 (environ 54 euros) pour un seul, et £ 75 (environ 104 euros) pour un paquet de deux. Une offre de 5 écrans à 249 euros est également possible. De plus, toutes les offres ont besoin de quelques euros supplémentaires (13 euros) pour les frais d’expédition.
L’écran e-Paper HAT est fabriqué à partir d’un circuit imprimé, qui utilise les spécifications du Raspberry Pi Hardware Attached on Top (HAT), et les broches compatibles. Vous allez donc pouvoir connecter un écran de 2.7 pouces directement sur le dessus du mini-dispositif. L’écran a une résolution de 264 x 176 pixels. Il dispose d’une horloge en temps réel qui fonctionne sur une pile séparée pour la sauvegarde, lorsque le Raspberry Pi est éteint. Il peut également produire un signal d’alarme.
Grâce à la puissance du Pi, vous pouvez créer un grand nombre de projets en utilisant ce mini-écran. En plus d’avoir une horloge à portée de main, vous pouvez programmer la météo du jour, récupérer votre flux Twitter, ou même afficher des photos. L’écran e-Paper conservera la dernière image affichée, même lorsqu’il est éteint. Donc, vous pourriez avoir une illustration sur l’écran tout en économisant l’énergie.
La campagne Kickstarter dure jusqu’au 10 mai, mais la quasi-totalité des Early Bird est déjà partie. Donc, si vous êtes intéressé, n’attendez pas trop longtemps. La livraison est prévue pour le mois d’août 2015.