Samsung est une société qui semble activement profiter de la libération de toute une gamme d’appareils. Bien que, la série Galaxy Note et la série Galaxy S semblent concerner ses deux principaux dispositifs annuels, la firme aime encore libérer un certain nombre d’autres dispositifs. Un de ceux qui a atterri l’an dernier a été le Galaxy A – aujourd’hui, on parle d’une gamme de produits pour ce modèle. Il s’agissait des appareils Galaxy A3, A5 et A7, qui ont pris la forme des premiers appareils entièrement métalliques commercialisés par Samsung.
Au début du mois de mars, Samsung a déposé de nouvelles marques pour de nouveaux smartphones. Les marques étaient pour le Galaxy A6, Galaxy A8, et le Galaxy A9. Aujourd’hui, une nouvelle fuite nous montre ce que nous pouvons attendre d’au moins l’un d’eux, le Galaxy A8.
Selon la fuite, qui vient apparemment de sources internes citées par SamMobile, le tout en métal Galaxy A8 sera le plus mince smartphone que Samsung n’a jamais créé, avec une épaisseur de seulement 5.9 mm – un peu juste plus mince que l’actuel détenteur de ce titre, le Galaxy A7, qui a une épaisseur de 6.3 mm.
Outre son châssis extra mince, le Galaxy A8 va embarquer un écran Full HD de 5.7 pouces, une puce Qualcomm 615 qui comprend quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1.7 GHz et quatre cœurs supplémentaires ARM Cortex-A53 cadencés à 1.0 GHz pour les tâches les moins gourmandes. De plus, sous le capot on devrait retrouver 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et une batterie de 3 050 mAh.
Du bon, mais …
Selon la fuite, le smartphone disposerait d’un capteur de 16 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Le Galaxy A8 est également attendu pour exécuter Android 5.0.1 Lollipop hors de la boîte, avec TouchWiz en tant que surcouche.
Tous ces éléments laissent penser que nous pourrions voir un smartphone de milieu de gamme très complet. Malheureusement, il y a un hic. Selon les sources de SamMobile, le Galaxy A8 sera uniquement disponible en Chine pour le moment. Espérons qu’il aura une libération plus large à l’avenir.