fermer
Smartphones

Huawei P8 Max : un smartphone incroyablement grand

huawei p8 max 1

Quelques minutes après avoir annoncé son P8, le plus grand modèle de la famille a également été présenté, et nommé le Huawei P8 Max. En effet, ce modèle géant a été lancé aux côtés du dernier smartphone phare de l’entreprise. Et croyez-moi, celui-ci est juste un peu fou.

Le P8 Max embarque un impressionnant écran de 6.8 pouces offrant une résolution Full HD – c’est essentiellement une tablette de 7 pouces – mais Huawei maintient que celui-ci est très bien pour faire office de smartphone, et la firme prétend qu’il va parfaitement tenir dans votre poche. Hmm.

Un des avantages de l’énorme taille est le fait que Huawei a pu embarquer une énorme batterie de 4 360 mAh sous le capot. Grâce à cela, il sera possible de regarder des vidéos pendant plus de 15 heures consécutives. De plus, tout comme son petit frère, il est extrêmement mince, avec une épaisseur de 6.8 mm. Là encore, le châssis est en aluminium.
Le Huawei P8 Max utilise une technologie de pointe qui dissipe la chaleur et évite la surchauffe. Il contient le même alliage DX19 de haute conductivité thermique que l’on retrouve chez certaines marques automobiles de luxe.

Huawei P8 Max

Assez grand pour rester à la maison

Cependant, tout comme les phablettes déjà sur le marché, il n’est pas très aisé de sortir un tel appareil et le porter à l’oreille lors d’un appel. Il n’est pas étonnant de voir que Huawei suggère que le TalkBand B2 peut être un excellent complément avec le P8 Max, de sorte que vous n’avez pas à le tenir à votre visage pour passer un appel.

Vous bénéficiez également d’un processeur octa-core, 3 Go de mémoire vive, une caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et Android Lollipop revêtu de la surcouche Emotion UI de Huawei.

Le Huawei P8 Max sera disponible en deux variantes, 32 et 64 Go, respectivement au prix de 549 et 649 euros.

Tags : HuaweiHuawei P8 Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.