Alors que le tracker d’activité de Jawbone, le UP3, n’est même pas encore sorti, cela n’a pas empêché l’entreprise d’aller de l’avant, et d’annoncer de nouveaux dispositifs dans le but de combler le maximum de consommateurs. Pour sa toute nouvelle gamme de bracelets, l’entreprise semble emprunter le chemin que de nombreux dispositifs portables semblent prendre ces jours-ci, en embarquant des fonctionnalités normalement réservées aux smartwatches dans un dispositif plus simple.
Jawbone met à jour sa gamme de trackers d’activité UP avec deux nouveaux modèles. Le UP2 est un modèle de 100 dollars, qui devrait se traduire en 100 euros en Europe, et qui offre toutes les fonctionnalités de base que vous attendez d’un bracelet d’activité, y compris l’enregistrement du nombre de pas, et le suivi du sommeil. De plus, il aurait une autonomie d’une semaine, et offrirait la possibilité de se synchroniser avec les applications iOS ou Android.
Ou pour 200 dollars (très probablement 200 euros là aussi) vous pouvez opter pour le UP4 qui fait toutes ces choses, mais qui a également une puce NFC, dans le but d’offrir un support pour les paiements sans fil grâce à un partenariat avec American Express. En d’autres termes, après avoir suivi vos progrès au cours d’une séance d’entraînement, le UP4 peut vous aider à payer une collation pour vous récompenser.
Du paiement sans contact grâce au bracelet
Vous pouvez lier le UP4 avec une carte American Express par l’application UP pour iPhone ou Android. Mais notez que le UP4 supporte seulement les cartes American Express, et non les cartes Visa ou MasterCard. Autrement dit, cela réduit massivement la portée des utilisateurs. American Express a travaillé en partenariat avec Jawbone sur cette fonctionnalité, il est donc logique que l’exclusivité lui soit réservée. Naturellement, les acheteurs qui n’ont pas déjà une carte AmEx seront invités à demander une nouvelle carte. En supposant que tout se passe bien, de nouveaux clients pourraient être instantanément approuvés.
L’utilisation du Jawbone UP4 pour les paiements mobiles ne sera pas aussi facile que Apple Pay ou d’autres solutions similaires. En effet, sans un écran sur l’appareil, les utilisateurs se retrouvent bloqués pour savoir si une transaction est réussie. Comme Apple Pay, le système mis en place par Jawbone assure que vos informations de carte de crédit resteront privées.
Pourtant, c’est une suite logique pour tous les coureurs qui aimeraient laisser leur portefeuille à la maison. Vous pourriez quitter la maison sans rien, simplement votre bracelet (et peut-être vos clés), tout en étant en mesure de payer les articles sur la route en passant votre bracelet à tous les magasins qui acceptent la méthode de paiement.