Vous souvenez-vous de la tablette disposant de la technologie de cartographie 3D de Google, connue sous le nom de Project Tango ? Il semble qu’il y ait des siècles que Google a annoncé le kit de développement pour ce projet, qui ne peut être acheté qu’à la suite d’une invitation. Eh bien, certains chanceux invités ont reçu un e-mail leur faisant savoir qu’ils peuvent acheter la tablette, mais à un prix beaucoup plus bas.
Rapporté par Android Police, l’e-mail révèle que la tablette du projet Tango est accessible au prix de 512 dollars. Autrement dit, cela en fait une réduction significative par rapport au prix initial de 1 024 dollars, qui était demandé pour acquérir la tablette au moment de son lancement. Cependant, et plus intéressant encore, c’est que l’e-mail indique également que Google se prépare à « ouvrir plus largement les ventes ».
Cela signifierait que Google a tout simplement davantage d’unités en stock, et probablement de nouveaux constructeurs prêts à la produire. Autrement dit, elle prévoit d’envoyer encore plus d’invitations pour l’acheter. Bien sûr, cela pourrait également signifier que Google se rapproche d’une disponibilité commerciale pour la tablette, puisque la société a annoncé en juin dernier qu’elle travaillera avec LG pour créer une version grand public du projet Tango.
Une disponibilité plus large
La dernière fois que j’ai pu mettre la main sur la tablette au MWC 2015 à Barcelone, celle-ci était équipée par le processeur Tegra K1 de NVIDIA, couplé avec 4 Go de mémoire vive. Vous trouverez également 128 Go de stockage interne et un écran offrant une résolution 1080p. La tablette offre également une connectivité 4G LTE, du Wi-fi et une puce Bluetooth. Même par les normes d’aujourd’hui, celles-ci sont des spécifications très haut de gamme. Néanmoins, le principal attrait de la tablette va être ses deux caméras logées sur la coque arrière, chacune incrustée à un angle de 13 degrés. Ces caméras, ainsi que le capteur de profondeur, permettent à la tablette de cartographier un environnement en 3D avec une grande précision.
Plus récemment, Google a changé ses plans pour ce projet Tango, passant ce dernier du Advanced Technology and Projects Group (ATAP) à un nouveau service au sein de l’entreprise. Cela suggère que Google est heureux de là où la tablette est actuellement.