Vous pouvez dire tout ce que vous voulez à propos de la toute récente Apple Watch, mais la société ne va pas garder ses stocks bien longtemps dans ses propres boutiques. Selon les chiffres de vente non officiels émanant de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui a plutôt d’excellentes informations au sujet de la firme de Cupertino, l’Apple Watch a probablement dépassé les 2.3 millions d’unités de pré-commandes mondiales il y a quelques semaines. Autrement dit, c’est presque le double des prévisions des 1.25 à 1.5 million de ventes réalisées au cours du premier week-end de disponibilité.
Quel est le modèle le plus populaire ? L’Apple Watch Sport, selon Kuo. Le modèle le moins cher de la gamme représenterait 85% des commandes, tandis que l’Apple Watch et l’Apple Watch Edition représenteraient respectivement, 15% et moins de 1%.
Cet élan concernant la toute première montre connectée du géant de Cupertino fait suite à l’ingéniosité de la stratégie de libération d’Apple. Parallèlement aux pré-commandes, la société a commencé à poser des rendez-vous « personnalisés » dans ses Apple Store la semaine dernière, aidant les clients à trouver le modèle parfait qui s’adaptera à leur poignet. Malheureusement, il ne faut pas trop attendre pour se décider, notamment car la rareté de la montre est de mise à l’heure actuelle.
En effet, et comme on pouvait s’y attendre, les stocks sont très limités à ce jour. C’est une réalité reflétée dans les déclarations faites par une dirigeante d’Apple, Angela Ahrendts. Selon ses dires, la firme s’attend à ce que la demande des consommateurs soit forte, et dépasse l’approvisionnement prévu pour le lancement. Selon certaines estimations, le premier lot disponible a été vendu entre les 10 et 30 premières minutes de lancement.
Malgré ce premier succès, Apple ne va pas se reposer sur ses lauriers. La société continuera sa stratégie, au moins jusqu’à la fin de mai, selon une note divulguée en interne. Apple va néanmoins continuer à présenter dans ses boutiques la montre. Et plus tard dans le mois, Apple va ouvrir des boutiques à Paris, Londres, Los Angeles, Berlin, la Chine et le Japon, dans le but d’exposer ses montres de luxes.
Wall Street s’attend à ce que Apple enregistre finalement entre 10 et 32 millions de ventes pour son Apple Watch durant l’exercice 2015. Un chiffre totalement fou !