fermer
Objets connectés

Google Glass 2 : elle arrive bientôt, et elle devrait être très chic

google glass 2 luxottica 1

La plus grande information que nous avons entendue ces dernières semaines au sujet de la prochaine génération des Google Glass est que les montres connectées vont moins ressembler à un monobloc de plastique, mais davantage à des lunettes « classiques ». En fait, les Google Glass 2 seraient conçues par le fabricant italien de lunettes Luxottica, suggérant qu’elles pourraient être des lunettes très chic, et pas un simple bout de plastique qui embarque la technologie de Google.

Les nouvelles viennent directement du chef de la direction de Luxottica, Massimo Vian, qui a déclaré que son entreprise s’est associée avec Google pour produire la prochaine version des Glass, tel que le rapporte le Wall Street Journal.

« Chez Google, il y a quelques secondes réflexions sur la façon d’interpréter la version 3 [des lunettes] », a déclaré Vian lors d’une réunion à Milan. « Ce que vous avez vu était la version 1. On travaille maintenant sur la version 2, qui est en cours de préparation », poursuit-il.

Google Glass 2 : elle arrive bientôt, et elle devrait être très chic

Une relance du projet ?

Attendez, il y a également une troisième version ? Il semble que Google et Luxottica sont en effet très occupés à son sujet. Les commentaires de Vian sont très rassurants du fait que certains prédisaient la mort des Google Glass, en réponse à l’arrêt des ventes de la version Explorer en janvier dernier.

Si nous avons entendu que la deuxième paire des Google Glass était testée par un groupe restreint de consommateurs en février dernier, il n’y avait aucune trace de la participation de Luxottica jusqu’à présent.

Les Glass n’ont pas encore fait sensation, les laissant sur le nez des plus technophiles. Le célèbre créateur de lunettes pourrait fournir juste l’étincelle dont elles ont besoin pour faire leur percée. De plus, avoir mis Tony Fadell, le créateur de la startup du thermostat Nest (que Google a acquis l’année dernière), à la tête du projet, peut régler certaines autres problématiques.

Ce qui n’est pas clair c’est de savoir à quoi vont ressembler les nouvelles lunettes connectées, et si elles vont avoir un nouveau design. Les premières versions des Google Glass ont été critiquées du fait d’une autonomie beaucoup trop faible, et l’utilisation d’un processeur assez vieillissant. Il est possible que le nouveau design puisse répondre à toutes ses préoccupations.

Vian a également mentionné qu’un produit Luxottica est actuellement en train d’être développé avec Intel, et qui sera disponible entre février et mars 2016.

Tags : Google GlassGoogle Glass 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.