Instagram vient d’apporter un important changement dans la gestion des hashtags du réseau : ils peuvent désormais inclure des émoticônes. Plus jamais les utilisateurs d’Instagram ne vont manquer une image liée aux chats avec des cœurs, des selfies avec deux chopes de bière, et bien d’autres clichés que l’on associe souvent avec des émoticônes. C’est en tout cas le message que fait passer la société à travers un communiqué sur son blog.
Vous pouvez maintenant ajouter des hashtags d’émoticônes dans les publications, les rechercher depuis la page Explore, ou encore de cliquer dessus dans les légendes afin d’être redirigé sur la page de recherche contenant toutes les images partagées sur le réseau qui contiennent cette émoticône. Il est également possible d’utiliser (ou de rechercher) une ou plusieurs émoticônes à la fois, de combiner texte et émoticône pour créer des hashtags toujours plus variés et créatifs.
« Au cours des dernières années, les émoticônes sont devenues, une partie intégrante d’un langage visuel universel », peut-on lire sur la publication. En effet, tout comme nous partageons les photos et les vidéos, nous utilisons les émoticônes pour communiquer des émotions et des sentiments de façon à ce que n’importe qui puisse comprendre, indépendamment de la langue ou du fond.
Outre cette nouveauté qui va ravir les fans de la plateforme, l’application dispose également de trois nouveaux filtres, Lark, Reyes et Juno. Ceux-ci vont ravir les utilisateurs qui aiment bricoler une demi-heure leur cliché, avant d’abandonner et simplement la poster avec le hashtag #nofilter.