fermer
Applications Mobiles

Facebook Messenger permet désormais de passer des appels vidéo

facebook messenger appel video 1

Facebook Messenger est une application mobile gratuite qui vous permet de chatter avec vos contacts à l’aide de messages textes, d’images, d’émoticônes, et des enregistrements vocaux. Aujourd’hui, il a une nouvelle fonctionnalité qui va énormément ravir les utilisateurs : les appels vidéo.

Facebook a ajouté un bouton vidéo que vous pouvez utiliser lors d’une conversation afin de commencer un appel vidéo au sein de messenger.

Il n’a pas d’importance si vous utilisez un périphérique sous Android ou iOS. En effet, peu importe la plateforme qu’utilise la personne avec qui vous êtes en train de converser, tout devrait être extrêmement transparent – tant que vous n’utilisez pas un BlackBerry, un Windows Phone, ou un autre système d’exploitation que ceux mentionnés précédemment.

Pour son lancement, la fonctionnalité d’appel vidéo au sein de Facebook Messenger est disponible uniquement pour les dispositifs sous iOS et Android, et elle ne fonctionne que dans un groupe restreint de pays : Belgique, Canada, Croatie, Danemark, France, Grèce, Irlande, Laos, Lituanie, Mexique, Nigéria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, les États-Unis et l’Uruguay. D’autres pays devraient être ajoutés à la liste dans un proche avenir.

Évidemment, Facebook Messenger n’est pas le seul acteur sur ce secteur. Skype, Google Hangouts, et une poignée d’autres applications prennent également en charge les appels vidéo en mode multi-plateforme. Mais pour Facebook, c’est un réel pas en avant, et probablement un plus gros acteur du fait que le réseau social a déjà plus d’un milliard d’utilisateurs enregistrés.

Facebook Messenger permet désormais de passer des appels vidéo

Pour le mobile, mais pas que…

Disponible pour les utilisateurs mobiles, utilisant soit un réseau Wi-fi ou une connexion de données LTE, cette nouvelle fonctionnalité peut d’ores et déjà être utilisée. Fait intéressant, la nouvelle fonctionnalité d’appel vidéo n’est pas limitée à des dispositifs mobiles. La version Web de Messenger prend également en charge celle-ci, en supposant qu’une webcam et un microphone soient connectés à l’ordinateur. Lorsque l’appel est lancé, une fenêtre pop-up s’affiche dans le navigateur principal pour lancer l’appel.

Cette nouvelle fonctionnalité peut être liée à la récente acquisition de QuickFire Networks, une entreprise qui a investi des ressources dans le développement d’outils de compression vidéo. Cette technologie de compression vidéo est également susceptible d’être utilisée pour la lecture de vidéos présentées aux utilisateurs sur le fil d’actualités, en particulier lorsque vous êtes sur un dispositif mobile.

Tags : FacebookFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.