fermer
Réseaux sociaux

Enfin, nous pouvons intégrer des jeux MS-DOS dans des tweets

jeux ms dos twitter 1

Quoi de mieux que de remonter dans le temps pour jouer à des jeux anciens lors d’une journée fériée ? Que diriez-vous de jouer à ces jeux dans un monde moderne, dans le seul but de combiner l’ancien et le nouveau ?

Plus tôt cette année, il a été rapporté que, grâce à Internet Archive, des milliers de vieux jeu MS-DOS étaient désormais jouables gratuitement depuis votre navigateur. Un bref regard sur la bibliothèque sur la plateforme révèle des jeux classiques comme Prince of Persia, SimCity, Metal Gear et bien d’autres…

Maintenant, il se trouve que tout jeu MS-DOS dans la bibliothèque peut être facilement intégré dans un tweet. Il est tout à fait possible que cette fonctionnalité existe depuis que la bibliothèque a fait son apparition, mais celle-ci était apparemment inconnue jusqu’à ce qu’elle soit découverte par Chris Kohler de Wired.

Enfin, nous pouvons intégrer des jeux MS-DOS dans des tweets

Merci les cartes Twitter !

L’incorporation d’un jeu dans votre tweet ne pouvait pas être plus simple. Il suffit de consulter les archives pour le jeu de votre choix, de copier le lien et le coller dans un tweet. Voilà, c’est tout !

Ceci est possible grâce à la plate-forme de cartes de Twitter, qui permet de joindre des photos, des vidéos et d’autres médias riches dans des tweets. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité a surtout été utilisée pour partager des vidéos et des photos provenant d’Instagram ou Vine, et il est peu probable que les jeux MS-DOS sont ce que les développeurs avaient à l’esprit quand ils l’ont créé.

Bien sûr, rien de tout cela ne serait possible sans le travail de Jason Scott, qui est l’homme chargé d’effectuer les archives des 2 400 jeux MS-DOS dans la bibliothèque.

Allez, amusez-vous bien !

Tags : MS-DOSTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.