fermer
OS

Windows 10 va abandonner Media Center confirme Microsoft

windows 10 abandon media center 1

Cela a mis longtemps à venir, mais le moment tragique est enfin arrivé. En effet, un dirigeant de Microsoft a confirmé que Windows Media Center ne sera plus disponible au sein de Windows 10. Le logiciel va prendre pour de bon sa retraite.

ZDNet a certes obtenu le scoop parfait lors de la conférence BUILD de la semaine dernière, mais l’avenir était déjà tracé : la suite logicielle a reçu la dernière mise à jour majeure … en 2009. Certes, un portage a été possible sur Windows 8 pour les utilisateurs qui voulaient toujours accéder à la fonctionnalité, mais sans pour autant bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

Il s’agit d’une triste fin pour une application qui a été mise en abîme une seule fois. Celle-ci, servant de media center, va permettre d’afficher de la musique, des films, des photos ou encore la télévision sur une interface visible à une distance de 3 mètres, et qui peut être exploitée avec une télécommande sur le canapé.

Windows 10 va abandonner Media Center confirme Microsoft

Pas de support pour Windows 10

Aujourd’hui, nous avons d’autres alternatives, telles que Plex, iTunes ou même la Xbox pour faire le même travail. Autrement dit, cela suggère que Windows Media Center n’est pas aussi essentiel qui l’a pu l’être. À l’époque du lancement de Windows 8, Microsoft a confirmé que pas beaucoup de gens l’utilisaient.

Si vous essayez et installez Windows 10 Technical Preview sur une machine fonctionnant en tant que media center, vous serez invité à désinstaller la suite multimédia – et les mêmes restrictions vont s’appliquer une fois que le nouveau système d’exploitation sera libéré au grand public. Si vous voulez garder Media Center, votre seule option est de ne pas mettre à jour votre périphérique.

Êtes-vous toujours un fan inconditionnel de Media Center, ou n’avez-vous jamais entendu parler de lui ?

Tags : Media CenterMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.