fermer
Google

Google veut organiser votre vie avec Timeful

google timeful 1

Depuis l’aube de l’ordinateur, la tendance a été que plus les années passent, plus les ordinateurs font davantage pour nous, et nous, nous en faisons moins en retour. Les nombreuses applications de Google sont un excellent exemple de cela, notamment la plus récente application de messagerie, Inbox.

Très bientôt, nous aurons besoin d’une liste afin de garder une trace de toutes les applications de todo list (liste de choses à faire) de Google depuis que Timeful a été ajoutée à la liste, déjà bien conséquente.

Timeful est censé comprendre vos horaires, vos habitudes et vos besoins, précise la célèbre société de Mountain View, et le service a pour but de fonctionner dans Gmail, Agenda et d’autres services de Google. « Vous pouvez dire à Timeful que vous souhaitez faire de l’exercice trois fois par semaine ou que vous devez appeler la banque d’ici mardi prochain », a déclaré la société. Elle poursuit en mentionnant que le système va s’assurer que vous obtiendrez des faits basés sur une compréhension tant de votre agenda, que vos priorités.

L’application Timeful restera disponible pour Android et iOS et l’équipe travaille pour intégrer sa technologie de gestion du temps plus largement dans sa suite d’applications.

Google veut organiser votre vie avec Timeful

Ce qui est différent avec Timeful

Timeful est la quatrième plateforme de ce genre poussée par Google, mais elle est censée être différente dans le sens où elle veut comprendre votre quotidien. Tout le reste est plutôt « traditionnel ».

Google Tasks est toujours partie de Gmail et est l’une des plus pratiques et rudimentaires listes de tâches du géant de la recherche. Google Rappels (Reminders) peut être ajouté par l’intermédiaire de Google Recherche, Google Agenda et Inbox. Malheureusement, vous ne pourrez pas y accéder par un service défini. Google Keep, lancé il y a deux ans, est une application de prise de notes avec une fonctionnalité de liste de tâches. Le service est un clone plus coloré que Evernote, mais avec des fonctionnalités limitées.

Cette nouvelle application pourra devenir utile au fil des semaines, en apprenant davantage d’informations sur vous. Ou, deviendra-t-elle une autre option dans l’écosystème de plus en plus éclaté de Google ? Le temps nous le dira.

L’application Timeful est toujours disponible dans l’App Store , mais elle ne devrait pas recevoir d’autres mises à jour. Le site de Timeful précise : « vous pouvez continuer à télécharger et utiliser l’application Timeful, mais l’équipe va se tourner sur les nouveaux projets de Google.

Tags : Timeful
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.