fermer
OS

Microsoft offre un aperçu de Windows 10 sur les petites tablettes

microsoft windows 10 tablette 7 8 pouces 1

Microsoft a révélé quelques détails sur la façon dont Windows 10 va fonctionner sur des tablettes plus petites, c’est-à-dire pour des périphériques ayant des écrans de 7 et 8 pouces.

Premièrement rapporté par Neowin, Joe Belfiore, vice-président exécutif des systèmes d’exploitation de Microsoft, a montré comment Windows 10 fonctionne sur le modèle ThinkPad de 8 pouces de Lenovo, où il est en mode tablette avant qu’il soit posé sur son dock pour agir comme un PC Windows à part entière avec un écran plus grand.

La version pour les petites tablettes de 7 à 8 pouces utilise une interface carrelée en mode tablette où les favoris occupent la majorité de l’écran et où les utilisateurs peuvent cliquer sur le côté gauche pour afficher une liste des autres applications.

Belfiore a ensuite ouvert l’application de cartographie sur la tablette avant de le brancher dans celle-ci à un dock, de sorte que l’application s’est vue affichée sur un écran où il a offert exactement la même expérience qu’elle était sur l’écran de la tablette, sauf qu’il s’agissait de la version de bureau.

Microsoft offre un aperçu de Windows 10 sur les petites tablettes

Les phablettes pas incluses

La raison qu’il est possible de faire ceci, est que les tablettes dans ce groupe de taille disposent d’une version complète mais spécialement adaptée de Windows, qui gère les traditionnelles applications Win32, et s’avère donc différente de la version conçue pour les phablettes présentées le mois dernier.

Cependant, tous les facteurs de forme seront en mesure de profiter d’une expérience unifiée à travers la collection d’applications universelles (Universal Apps) de Microsoft, qui sont conçues pour avoir un look et une expérience similaire, indépendamment du fait que la version de Windows 10 est sur un smartphone, une tablette ou un PC de bureau.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.