Le Xperia C4 est un don de Sony pour les amateurs de selfie, en dépit d’avoir un nom qui nous rappelle plus de puissants explosifs qu’un périphérique capable d’embellir votre visage. Alors que les capacités photographiques sont des caractéristiques importantes du C4, il est également notable pour d’autres raisons, telles que le fait de disposer d’un grand écran, et d’un rapide processeur octo-cœur non pas produit par Qualcomm, mais par MediaTek.
Tout d’abord, parlons de selfies. Sony a incrusté une lentille de 5 mégapixels au-dessus de l’écran, accentuer par un encadrement chromé autour d’elle, et utilise le capteur Exmor R. Le capteur dispose d’un objectif grand-angle de 25 mm. Il y a un flash LED à côté de celui-ci, et pour la partie logicielle, Sony ajuste automatiquement les paramètres pour faire usage au mieux de la lumière disponible, tout en offrant un mode SteadyShot pour éviter les tremblements.
Sony a également ajouté un mode HDR, et ses différents modes de beauté que nous voyons souvent sur d’autres appareils, en plus d’un mode AR Mask.
La caméra frontale est évidemment le point fort de ce smartphone, mais on retrouve également un appareil photo de 13 mégapixels avec autofocus à l’arrière, lorsque vous voulez prendre des photos plus traditionnelles.
Le Xperia C4 est un smartphone relativement grand, avec un écran de 5.5 pouces ayant une résolution 1080p. Sony a choisi un processeur MediaTek pour alimenter le C4 – la puce octo-cœur MK6752 cadencée à 1.7 GHz – avec 2 Go de mémoire vive, une connectivité 4G LTE, et 16 Go de mémoire interne. Il y a une fente pour une carte micro-SD, et Android 5.0 est installé.
Malheureusement, Sony n’a pas ajouté la résistance à l’eau pour le Xperia C4, mais le mince châssis ayant une épaisseur de 7.9 mm ne pèse que 147 grammes. De plus, l’écran a un revêtement résistant aux rayures. Enfin, une batterie de 2 600 mAh est logée sous le capot.
Sony va mettre en vente le Xperia C4 au mois de juin, et simple et double-SIM.