Une nouvelle fuite a présenté quelques spécifications pour le Motorola Moto X (2015) qui devrait arriver plus tard dans l’année.
La deuxième génération du Moto X, présentée l’année dernière, a été un dispositif acclamé par la critique, offrant des fonctionnalités et d’impressionnantes performances, même si l’appareil n’a pas suffisamment été amélioré sur le smartphone d’origine au goût de beaucoup de gens.
Et le modèle de 2015 semble aller de l’avant sur ce point, au moins selon STJS Gadgets Portal, qui prétend avoir vu une page de spécifications sur la toile. Bien sûr, et comme toutes les rumeurs entourant le monde du high-tech, il est important de prendre ces informations avec des pincettes.
Quoi qu’il en soit, la fuite révèle que le Moto X (2015) arrivera avec un écran de 5.2 pouces (la même taille que son prédécesseur) avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Il s’agit là d’une augmentation par rapport à la résolution 1080p du smartphone de deuxième génération. Apparemment, le processeur sera le Snapdragon 808, soutenu par 4 Go de mémoire vive – est-ce que LG aurait rencontré le même problème que LG sur son G4, et aurait décidé de se passer du Snapdragon 810.
Les options de stockage seront de 32 Go ou 64 Go, et le Moto X aura une impressionnante batterie de 3 280 mAh. Mais qu’en est-il de la caméra de cette année, où tous les critiques se sont abattus ?
Du bon pour la photo ?
Le capteur Clear Pixel sur la coque arrière sera de 16 mégapixels. Nous ne savons pas vraiment si des améliorations ont été apportées en référence à la rétroaction des utilisateurs – espérons que la performance en faible luminosité ait été retravaillée. En façade, on va retrouver un capteur de 5 mégapixels, correspondant à la tendance actuelle des selfies.
En dehors de la caméra, il sera également très intéressant de voir comment le Moto X met en exergue la gestuelle et la voix, aux côtés des nouvelles caractéristiques qui sont la marque de fabrique de l’expérience utilisateur de ce smartphone.
Nous devrions voir le nouveau Moto X au mois de septembre, ce qui semble confirmer que l’acquisition de Motorola par Lenovo ne va pas affecter son cycle de publication.