fermer
Smartphones

Sony Xperia Z4 Compact : il pourrait arriver ce mois-ci

sony xperia z4 compact news 1

Sony se prépare à lancer le petit frère du Xperia Z4, nommé le Xperia Z4 Compact. Le petit appareil a reçu quelques louanges l’année dernière, notamment après que le géant japonais ait décidé de réduire la taille, mais en optant pour des spécifications identiques. Autrement dit, cela en a fait le meilleur des deux mondes pour les personnes ayant de petites mains.

Le numéro de modèle a été repéré sur le site de l’opérateur japonais NTT DoCoMo, indiquant qu’il est proche d’être libéré. Il pourra être installé aux côtés du Xperia Z4 et d’autres appareils arrivant sur le marché dans les prochains mois.

Le Xperia Z4 Compact devrait disposer du processeur Snapdragon 810, de 3 Go de mémoire vive et de 32 ​​Go de stockage interne. Il devrait également figurer un écran de 4.5 ou 4.7 pouces offrant une résolution 1080p. Celui-ci sera donc plus petit que l’écran de 5.2 pouces sur le Xperia Z4.

Sony Xperia Z4 Compact : il pourrait arriver ce mois-ci

Un compromis sur l’autonomie ?

Nous pouvons nous attendre à ce que Sony adopte quelques changements, et notamment réduire la taille de la batterie du Xperia Z4 Compact. Néanmoins, et alors que le Xperia Z4 dispose d’une batterie de 2 930 mAh, Sony a toujours été partisane à conserver une autonomie de plus d’une journée.

Il devrait également fonctionner Android Lollipop, similaire à la version installée sur le Xperia Z4. Sony va sans aucun doute le lancer au Japon dans un premier temps, et dans d’autres pays asiatiques et en Europe par la suite.

Le Xperia Z4 Compact convient dans un marché de niche où les clients peuvent acheter des spécifications haut de gamme avec un écran plus petit. Depuis que presque chaque constructeur prend le chemin de la phablette, le Xperia Z4 Compact est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas avoir en main un smartphone ayant un écran de plus de 4.8 pouces.

Tags : SonyXperia Z4 Compac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.