Le bouleversement de Microsoft pour sa célèbre suite bureautique Office a affecté un bon nombre de ses services, et maintenant Outlook.com semble être le prochain à être rafraîchi avant la sortie de Windows 10. La société a déjà sorti des versions mobile-friendly (adaptée aux mobiles) de ses piliers d’Office, et a dévoilé une version preview d’Office 2016. Aujourd’hui, une plateforme Web très connue semble être la prochaine chose à faire sur sa liste.
Les utilisateurs de Outlook doivent s’attendre à migrer vers le service Office 365 avant la fin de l’année, selon une publication de The Verge. Toutefois, cela ne devrait pas inquiéter les utilisateurs qui craignent que le service soit abandonné, puisque les changements semblent prêts à servir d’autres intérêts de Microsoft dans une tentative d’une meilleure cohérence dans sa gamme de produits.
Il ne semble pas y avoir d’information sur l’abandon du nom Outlook.com, et vous ne devriez pas avoir besoin d’un abonnement à Office 365 pour accéder à la nouvelle version du service. Il devrait toujours être libre d’utilisation, mais il va disposer de la toute dernière technologie derrière Office 365, plutôt que la mise en œuvre autonome qui est en place pour le moment.
Rassurez-vous, ce sera gratuit !
Des modifications apportées à l’interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités devraient être de la partie, mais il est difficile de mesurer à quelle vitesse elles seront déployées. Ces dernières auront un intérêt particulier, puisque les utilisateurs d’Outlook.com sont probablement au courant que le développement entourant le service a ralenti ces derniers mois.
Le support des compléments présentés à la BUILD 2015 est pensé pour être un facteur majeur derrière cette décision. Il est clair que Microsoft se penche vers une gamme de logiciels qui peuvent être utilisés sur de nombreux types de dispositifs, mais qui fonctionnent sur une infrastructure similaire. Cette démarche devrait aider à faire d’Outlook.com une meilleure expérience pour l’utilisateur, peu importe comment ils choisissent d’accéder au service.