On dirait que OnePlus craint de plus en plus la concurrence, notamment avec des constructeurs tels que Xianomi, Vivo, etc., qui tentent gravement leur chance en commercialisant des smartphones aux spécifications haut de gamme, à des prix extrêmement bas.
La startup chinoise vise à maintenir sa réputation bien établie pour son One (un smartphone également haut de gamme à un prix très abordable), et a l’intention de créer le buzz avec son futur flagship.
La compagnie a révélé un détail significatif sur les entrailles du prochain smartphone de OnePlus sur Weibo, tout en révélant son prix.
Le PDG de OnePlus, Liu Zuohu, a demandé aux utilisateurs du réseau social le prix qui serait raisonnable pour un OnePlus Two équipé d’un processeur Snapdragon 810. Cela s’est matérialisé en une question ouverte, et donc certains s’en sont donnés à cœur joie.
Après un certain temps, Liu a mis fin au suspense et a mentionné que 2 499 yuans (359 euros) étaient raisonnables pour le OnePlus Two.
Donc, nous avons maintenant une idée du prix du OnePlus Two (provisoirement nommé ainsi), qui est venu du PDG lui-même. Si la conversion est respectée, c’est-à-dire un smartphone vendu à 359 euros, cela signifierait qu’il sera plus cher que le premier opus.
OnePlus sait très bien que pour se faire une place dans le marché du haut de gamme, les smartphones abordables sont très appréciés par les consommateurs. Néanmoins, embarquer des composants haut de gamme n’est pas une tâche aisée – malgré son implantation, et a un prix. Elle doit forcément faire des concessions.
De ce que l’on sait à ce jour à propos du smartphone, celui-ci va embarquer un écran de 5.5 pouces avec une résolution 2K. Le OnePlus Two sera propulsé par un processeur Snapdragon 810 et 4 Go de mémoire vive. Les autres détails n’ont pas été confirmés par l’entreprise.
Il convient de noter que le prochain smartphone fonctionnera sur son propre système d’exploitation puisque Cyanogen et OnePlus ont officiellement rompu leur alliance.
Le deuxième dispositif de OnePlus devrait faire ses débuts durant le troisième trimestre de cette année.