fermer
Actualités

Google fait plus de trafic sur le mobile que sur bureau dans 10 pays

trafic google mobile bureau 1

Google a révélé qu’il y a davantage de trafic dédié à la recherche sur le mobile dans 10 pays. Cela montre l’importante croissance de ce secteur au cours des dernières années.

Même si les recettes sur bureau l’emportent toujours sur le mobile, Google est en pleine progression vers un avenir mobile. La modification la plus récente du moteur de recherche a été de pousser les sites Web répondant aux exigences du « mobile-friendly » en haut des résultats de recherche.

Les États-Unis et le Japon sont les deux seuls pays décrits par Google comme ayant davantage de trafic mobile que sur bureau. Je ne sais pas pourquoi Google garde activement les huit autres pays cachés, mais on peut imaginer que ces derniers sont des pays développés ou l’usage du smartphone est très élevé. Peut-être que la non-divulgation des résultats est liée à certains accords de publicité sur bureau.

De plus, le géant de Mountain View n’a pas confirmé les chiffres à l’international concernant la part de marché entre la recherche sur mobile et bureau. Néanmoins, nous savons que le bureau est encore la principale plateforme de Google pour l’engagement. Mais, il n’y a aucun moyen de savoir le pourcentage exact entre le bureau et le mobile.

Google fait plus de trafic sur le mobile que sur bureau dans 10 pays

Facebook a confirmé que 800 millions d’utilisateurs sont sur mobile, aux côtés des 600 millions sur Facebook Messenger et des 750 millions sur WhatsApp et 350 millions sur Instagram. L’entreprise sociale a fait un énorme bond sur le mobile, après une nouvelle stratégie menée il y a 4 ans lorsque Marc Zuckerberg a opté pour des applications en HTML5.

Certaines des plus récentes améliorations de Google telles que Gmail et YouTube ont principalement porté sur le côté mobile du design. Il a investi massivement sur le portage de ses applications sur iOS, veillant à ce que toutes les plateformes aient tous les services de Google.

 . La bannière et la publicité statique ne fonctionnent pas, ce qui signifie que Google a besoin de trouver des moyens organiques pour placer de la publicité.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.