Ce n’est pas un secret que Microsoft va tout faire avec Windows 10. En effet, le fait même qu’il sera gratuitement offert à quiconque pour la première année, démontre à quel point l’entreprise est focalisée sur le fait d’installer la nouvelle version de son système d’exploitation sur autant d’appareils que possible.
Maintenant, nous pourrions connaître un peu plus sur le raisonnement derrière cette stratégie.
Lors d’une conférence à l’Ignite à Chicago la semaine passée, un développeur évangéliste de Microsoft nommé Jerry Nixon, a fait la déclaration que Windows 10 sera la dernière version de Windows, rapporte Softpedia. Il semble que le calendrier d’itérations que nous voyons de Windows soit radicalement en train de changer, et de façon drastique.
Plutôt qu’une nouvelle version chaque année, on peut penser que Microsoft fournira des mises à jour importantes très régulièrement – reste à définir ce que l’on entend par « régulière ».
Une telle approche ne semble pas trop éloignée de la stratégie et de l’agenda que l’entreprise de Redmond emploie avec ses consoles de jeux Xbox. Cela peut être une approche encore plus semblable à celle de son rival, Apple, qui a adopté un tel principe depuis OS X.
Windows 10 comme fondation
La dixième version de ce système d’exploitation fournit une fondation d’un OS qui sera mis à jour de façon incrémentielle par la suite.
Vu de loin, cela semble être une façon avant-gardiste d’affiner l’expérience sous Windows. Alors que les versions distinctes ont pu être la solution idéale à l’époque où vous souhaitiez acheter la dernière itération de Windows, aujourd’hui l’écosystème de l’OS a tellement évolué que Microsoft doit changer de fusil d’épaule.
Windows est certainement en train de changer, et à ce jour il semble que c’est pour le meilleur. Microsoft semble désireuse de se réaffirmer comme une force de premier plan dans l’industrie de la technologie, et si Windows 10 est aussi bien que la firme l’entend, elle n’est pas loin d’y arriver.