Il y a rien de pire que d’entendre une nouvelle application Android, d’aller dans le Google Play Store et découvrir que celle-ci est même pas encore prête. Celle-ci fonctionne comme un système de précommande pour les applications, mais vous n’êtes pas obligé de l’acheter.
Il est peut-être difficile de se rappeler quand celle-ci sera lancée, si bien que Google vient de présenter une fonctionnalité de pré-inscription dans le Play Store. Cela signifie que vous serez alerté lorsque l’application sera disponible en téléchargement sur la boutique d’applications de Google.
Par la suite, si vous décidez de ne plus recevoir des notifications, vous pouvez vous désinscrire. En effet, il n’y a aucun engagement à acheter quoi que ce soit.
Pré-pré-enregistrement
À l’heure actuelle, on ne sait pas quelles applications utiliseront cette fonctionnalité de pré-enregistrement. La première application à être découverte en utilisant celle-ci est le parfait exemple de la façon dont ça va marcher mieux. Le nouveau jeu nommé Terminator Genisys : Revolution est le premier à disposer de la fonctionnalité.
Apparemment, le jeu sera « bientôt » disponible sur la boutique, et la date de sortie est susceptible de coïncider avec la sortie du film. Voilà le moment où la plupart des gens seront attentifs, donc pour les développeurs, faire passer le mot au début de la libération sera impératif.
En visitant la page de l’application, vous verrez un bouton « Se préinscrire » là où vous vous attendez à voir un bouton de téléchargement. Cliquez dessus, et le Play Store vous enverra une notification sur votre smartphone une fois que le jeu sera sorti. Dès lors, le bouton est remplacé par un bouton de désinscription, si vous changez d’avis.
La présentation de cette fonctionnalité signifie que les développeurs n’ont plus qu’à attendre que celle-ci soit disponible pour eux. Néanmoins, il pourrait aider les petits studios à promouvoir des applications qui sont bien conçues ou qui offrent des fonctionnalités uniques. L’intérêt que les utilisateurs vont lui porter est encore difficile à déterminer, puisqu’il n’y a aucun engagement de la part des utilisateurs.