Après s’est publiquement excusé pour l’image de la mascotte Android urinant sur le logo d’Apple qui est apparu sur les Google Maps. Et, afin de mener son offensive contre ce genre de problématique, la société de recherche prévoit de désactiver l’édition d’une carte jusqu’à ce qu’il puisse faire face à ces farceurs.
Apparemment, depuis l’incident initial, qui comprenait également une image distincte de diffamation sur la politique de Google, les spammeurs ont augmenté le nombre de modifications obscènes. Maintenant, et dans une tentative de se prémunir contre cette problématique, Google a annoncé que l’outil d’édition Map Maker sera temporairement mis hors-ligne à partir d’aujourd’hui (12 mai).
« Nous avons eu une escalade d’attaques sur Google Maps au cours des derniers mois », a écrit le chef de produit de Google, Pavithra Kanakarajan, dans une publication sur Google Product Forums. « En conséquence, nous avons suspendu l’approbation automatique, jusqu’à ce que nous ajoutions des mécanismes plus intelligents pour prévenir de tels incidents », poursuit l’auteur de l’article.
Pour faire suite à la découverte de telles obscénités, Google a promis d’améliorer son système de détection de spam pour Map Maker. La désactivation de l’outil sera une solution temporaire, a précisé le géant de la recherche.