Skype laisse maintenant à quiconque la possibilité d’utiliser sa fonctionnalité de traduction en temps réel afin de parler à quelqu’un qui ne parle pas votre langue.
Microsoft a annoncé vouloir ajouter une traduction en temps réel à son application d’appels vidéo il y a environ un an. Plus tôt cette année, l’aperçu de Skype Translator, qui comprenait un support pour l’anglais, l’espagnol, l’italien et le chinois, est devenu disponible à un petit groupe de bêta-testeurs.
Aujourd’hui, Microsoft supprime l’exigence d’inscription pour la preview de Skype Translator, ce qui permet à toute personne ayant un ordinateur ou une tablette sous Windows 8.1 (ou Windows 10 Technical Preview) de tenir une conversation avec quelqu’un dans l’une des quatre langues prises en charge.
Lors de l’utilisation de l’application, vous serez en mesure de choisir d’avoir une traduction audio, qui utilise une voix de l’ordinateur pour parler, ou l’utilisation de sous-titres à la place – par des messages postés dans la discussion. Les transcriptions peuvent également être enregistrées pour une future référence – ce qui peut être très utile.
L’outil Skype Translator comprend également des traductions pour les messages instantanés dans près de 50 langues. Autrement dit, si votre langue n’est pas encore prise en charge pour la traduction en temps réel, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de messagerie instantanée à la place.
Une féroce concurrence
Actuellement, l’application est uniquement disponible sur les PC et les tablettes sous Windows. Je serais ravi de voir cette fonctionnalité disponible sur toutes les applications Skype. Celle-ci ouvrirait davantage les possibilités pour une utilisation de la traduction en temps réel.
Google travaille également sur la traduction en temps réel pour son service Google Traduction. Évidemment, plus les options vont se multiplier, plus il sera aisé de communiquer avec des personnes du monde entier.
C’est juste une question de temps avant que la barrière de la langue ait complètement disparu. Cela signifie-t-il que nous n’aurons plus besoin d’apprendre une langue étrangère à l’école ?