Depuis quelques années, Samsung a lancé une version « active » de ses smartphones phares, offrant un boîtier robuste pour les gens qui aiment un smartphone qui peut tomber sans craindre que celui-ci ne se brise en deux. Si le Galaxy S6 de Samsung peut être le meilleur dispositif de la firme sud-coréenne, l’utiliser dans des endroits humides est à proscrire.
Non, le S6 n’est pas étanche, mais Samsung semble se préparer à lutter contre les éléments, comme de nouvelles photos semblent le suggérer.
Alors, maintenant que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont disponibles, où est le Galaxy S6 Active ? Samsung n’a pas encore annoncé le Galaxy S6 Active, mais une vague de fuites suggère que celui-ci est proche de voir le jour.
Les gens de GSM Arena ont reçu une photo qui montre le dispositif. Celle-ci est accompagnée de quelques caractéristiques. Evan Blass a posté quelques photos de plus qui semblent confirmer l’existence (et la conception) de l’appareil.
Et G For Games a remarqué une publication de la FCC pour un article avec un numéro de modèle qui est terriblement proche du numéro de modèle du Samsung Galaxy S5 Active de l’an dernier.
Donc, tout laisse penser que le Galaxy S6 Active est proche de voir le jour. Il semble être prêt à fonctionner sur le réseau mobile américain d’AT&T, même si l’on ne sait pas s’il sera exclusivement disponible par ce dernier. Et si la source de GSM Arena est exacte, il semble que le smartphone mettra en exergue certains composants assez puissants.
Il devrait disposer d’un écran Super AMOLED de 5.1 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur octa-core Exynos 7420 de Samsung, une batterie de 3 500 mAh, une caméra arrière de 16 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels.
Si les photos se révèlent être authentiques, le Galaxy S6 Active sera aussi solide qu’un tank. Celui-ci disposerait toujours de la caméra et du capteur de fréquence cardiaque incrustés sur la coque arrière, mais son haut-parleur a été déplacé à l’arrière. Néanmoins, le dispositif ne devrait pas disposer du capteur d’empreintes digitales, en raison de ses robustes boutons.