fermer
Smartphones

Sony prêt à se réinventer avec le Xperia Z5

sony xperia z5 sony lavande 1

Alors que le Xperia Z4 est passé devant nous sans pour autant que l’on puisse réellement y toucher, nous avons déjà notre premier aperçu de ce que pourrait être le Xperia Z5. Et le moins que l’on peut dire, c’est que celui-ci est un nouveau départ en terme de conception et de design.

La fuite vient de notre célèbre @upleaks, qui a une certaine légitimité dans ses publications. Autrement dit, il pourrait d’un réel prototype. Celui-ci est accompagné par la simple légende « Sony Lavande ».

C’est la première fois que nous entendons ce nom, et il est donc difficile de déterminer exactement ce à quoi il fait référence, et où il se situe dans la gamme des dispositifs de Sony. Cela dit, il pourrait bien être le prochain smartphone phare du géant de l’électronique.

Sony Lavande

 Besoin de quelque chose d’exceptionnelle

La première chose que l’on remarque sur cette conception, ce sont les bords d’écran très fins. Une telle caractéristique donnerait au smartphone une sensation haut de gamme et de luxe. De plus, le petit Flash LED incrusté sur la façade avant aux côtés de la caméra frontale n’est pas sans rappeler ce que nous avons vu sur le Xperia A4.

Le fait que ce soit un rendu très brut suggère que le développement du Xperia Z5 en est encore à ses balbutiements. Autrement dit, il faudra peut-être attendre 2016 avant de voir le produit réellement finalisé.

En arrière-plan de tout cela, reste l’incertitude quant à savoir si oui ou non Sony a réellement envie d’investir dans le développement de smartphones hauts de gamme. Avec des pertes financières enregistrées depuis quelque temps, la firme japonaise pourrait réduire ses investissements dans les secteurs peu prolifiques pour elle.
Si la société prévoit de continuer à contester Apple, Samsung, HTC, LG, Motorola et les grandes entreprises chinoises, alors elle va avoir besoin de sortir quelque chose de flamboyant pour son prochain dispositif.

Tags : SonyXperia Z5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.