La prochaine entrée dans le portefeuille de smartphone d’Apple, l’iPhone 6S, mettra en exergue un meilleur appareil photo de 12 mégapixels selon les dernières rumeurs.
Alors que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus offrent actuellement une lentille de 8 mégapixels, cette information suggère que l’iPhone 6S (et probablement l’iPhone 6S Plus) va principalement évoluer avec des changements internes, plutôt que de façon esthétique.
Bien que l’appareil photo sur l’iPhone 6 ait été loué pour la production de certains clichés de haute qualité par les amateurs de la photographie, de nombreux appareils concurrents ont décidé de mener un féroce combat sur ce terrain. Avec le Galaxy S6, Samsung a décidé d’embarquer un appareil photo de 16 mégapixels dont les rendus sont très appréciés, et Sony a un capteur de 20 mégapixels sur son Xperia Z3.
La décision d’Apple d’augmenter le nombre de pixels sur l’appareil photo de son dispositif phare pourrait permettre à ce dernier de s’améliorer dans le secteur photo, notamment car la société est restée coincée avec son capteur de 8 mégapixels depuis l’iPhone 4S, sorti en 2011. Kevin Wang, le directeur de recherche chez IHS Technology, affirme que les nouveaux smartphones de la firme de Cupertino utiliseront davantage de petits pixels pour améliorer la qualité d’image.
Pour l’aider dans son développement, le géant de la technologie a également récemment acquis la compagnie israélienne LinX Imaging, spécialisée dans la technologie de la caméra, donc il est possible que la caméra puisse inclure des fonctionnalités supplémentaires telles que la création d’images 3D à partir de photographies fixes.
Pour l’iPhone 6S !
Bien que l’iPhone 6S n’ait pas été officiellement annoncé, Apple a souvent suivi chaque itération d’iPhone avec quelques améliorations près d’un an après le lancement. L’iPhone 6 a été libéré en septembre de l’année dernière, il est donc peu probable que l’iPhone 7 n’arrive pas de suite sur les étagères des Apple Store.
Au lieu de cela, une foule de rumeurs ont circulé autour de la possibilité d’un iPhone 6S. Celles-ci ont inclus plus d’options de couleurs, un processeur A9 plus rapide et l’incorporation de la fonctionnalité « Force Touch » utilisée par l’Apple Watch.