Xiaomi peut avoir expédié plus de smartphones en Chine que toute compagnie autre que Apple dans le premier trimestre de l’année 2015, mais le géant de l’électronique chinois ne s’est pas encore fait un nom en dehors de son pays d’implantation.
Jusqu’à présent, les smartphones, tablettes et autres produits de Xiaomi ne sont disponibles que dans une poignée de marchés, tels que l’Inde, Singapour et en Indonésie.
Mais aujourd’hui, Xiaomi a franchi une étape vers le lancement de ses produits sur les marchés plus matures, tels que les États-Unis et l’Europe. À partir du lundi 18 mai, la compagnie offrira une quantité limitée de ses produits sur ces marchés grâce à sa boutique en ligne. Mais avant de vous emballer, ne vous attendez pas à voir encore les smartphones, les tablettes ou encore les Smart TV de la firme sur le Mi Store.
Néanmoins, et pour attirer l’attention des consommateurs sur ses propres produits, Xiaomi va réaliser une série de ventes flash dans le cadre du lancement de sa boutique. Il faudra être très rapide si vous voulez profiter des différentes offres.
À ce jour, les produits proposés seront les suivants (seuls les prix anglophones sont pour le moment affichés) :
- Mi Power Bank : une batterie externe de 10 400 mAh pour 14 dollars
- Mi Power Bank : une batterie externe de 5 000 mAh pour 10 dollars
- Mi Headphones : un casque fashion pour 80 dollars
- Mi Band : un bracelet connecté pour 15 dollars
Notez que les produits de Xiaomi seront expédiés directement de Chine. Bien que la société va tenter de livrer des produits dans un délai de 7 jours, les frais de port ne sont pas offerts, et les taxes à l’importation seront appliquées dans les régions où celles-ci sont applicables.
Xiaomi avait annoncé son intention de vendre certains produits dans le reste du monde un peu plus tôt dans l’année. Mais, pourquoi la firme ne lance pas ses smartphones sur notre territoire ? Eh bien, l’entreprise a besoin de s’assurer que ses dispositifs sont compatibles avec les réseaux sans fil aux États-Unis et en Europe. Puis, la firme a besoin d’obtenir l’approbation réglementaire afin de vendre ses appareils.
Allez-vous vous ruer sur la boutique ?