fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge : des fonctionnalités révélées dans la 10123 de Windows 10

microsoft edge windows 10 build 10123 1

Une fuite récente de la build 10123 de Windows 10 – la version actuelle disponible pour le programme Windows Insider est 10074 – montre de nouvelles fonctionnalités qui sont disponibles pour le nouveau navigateur Web, Microsoft Edge, qui va accompagner le futur système d’exploitation de la firme américaine.
Puisque Microsoft Edge ne va pas offrir un support aux extensions lors de son lancement, les nouvelles fonctionnalités de Edge révélées dans la dernière version de Windows 10 proposeront bientôt la navigation privée.

Il y a trois nouvelles fonctionnalités qui ont été présentées dans les captures d’écran publiées par le site chinois ENPage. La fuite détaille la possibilité de démarrer une session de navigation privée, une fonctionnalité de remplissage automatique pour les noms d’utilisateur et les mots de passe et une nouvelle vue de l’écran d’accueil, lequel peut afficher les sites les plus visités ou la page par défaut d’un nouvel onglet.

Navigation privée

La navigation privée est une caractéristique qui est offerte sur la plupart des navigateurs Web concurrents, notamment Chrome et Firefox. Grâce à une fonctionnalité de navigation nommée InPrivate, Edge serait en mesure de stopper le stockage des cookies, des mots de passe et de votre historique Web.

Microsoft Edge : des fonctionnalités révélées dans la 10123 de Windows 10

Cette fonctionnalité est utile si vous avez rapidement besoin d’utiliser un ordinateur public ou l’ordinateur portable d’un ami. Avec la navigation InPrivate activée, vous devriez être en mesure de naviguer sur votre compte de messagerie, ou payer votre facture d’électricité et réservez votre dîner sans que vos mots de passe et vos noms d’utilisateurs soient stockés, ou que votre historique de navigation soit enregistré.

Remplissage automatique

Le remplissage automatique est une fonctionnalité utile si vous naviguez sur un ordinateur personnel. Il permet au navigateur d’enregistrer votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et vos informations personnelles. Si vous vous connectez régulièrement à votre compte Outlook.com, le remplissage automatique pourrait remplir automatiquement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, de sorte que vous n’avez pas à vous rappeler de ces informations, ou de les saisir manuellement.

Néanmoins, les extensions du navigateur qui gèrent les mots de passe, comme 1Password et LastPass, vont beaucoup plus loin. Ils peuvent stocker plusieurs noms d’utilisateur et mots de passe pour le même site, et générer automatiquement des mots de passe complexes.

Top Sites

Ceci est une autre caractéristique qui est prise en charge sur les navigateurs rivaux. La vue « Top Sites » permet aux utilisateurs de voir rapidement les sites qu’ils visitent fréquemment quand ils lancent le navigateur pour la première fois.

 

Chose intéressante, la fonctionnalité est nommée « top sites and suggested content » (top des sites et contenu suggéré). Bien que l’on ne sache pas encore ce que cela signifie réellement, peut-être que Microsoft a l’intention de vous présenter de nouveaux sites Web, et de nouveaux contenus en fonction de votre historique de navigation par Cortana, l’assistant virtuel qui sera livré avec Windows 10.

Tags : EdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.