Vous songez à mettre la main sur un nouvel ordinateur de la firme de Cupertino cette semaine ? Il faudra peut-être patienter jusqu’à ce mercredi, puisque les rumeurs suggèrent que de futures mises à niveau des produits d’Apple vont bientôt être poussées. Il s’agira du MacBook Pro de 15 pouces, et de l’iMac de 27 pouces.
Les spéculations sur le MacBook Pro sont logiques – le modèle de 13 pouces a été mis à niveau plus tôt cette année avec les processeurs Broadwell, et l’inclusion du clavier Force Touch. Comme avec l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple, la technologie Force Touch apporte une rétroaction tactile et peut mesurer la pression. Elle est également présente sur le nouveau MacBook dévoilé en mars dernier.
MacGeneration a parlé à certaines sources fiables qui mentionnent que le MacBook Pro de 15 pouces est sur le point d’obtenir les mêmes améliorations que celles du modèle de 13 pouces. Mais à part ça, nous ne savons pas grand-chose sur les spécifications ou la disponibilité de ces modèles.
Adieu l’ancien
Nous savons encore moins de choses sur la mise à niveau de l’iMac de 27 pouces. Il pourrait être un véritable rafraîchissement par rapport au modèle ultra-cher 5K ou l’édition plus modeste qui n’offre pas un écran Retina. Selon MacGeneration, une mise à niveau de certaines caractéristiques est également à prévoir ce mercredi.
Comme repéré par AppleInsider et d’autres, les modèles actuels du MacBook Pro de 15 pouces commencent à être retirés sur l’Apple Store. Alors que l’on a supposé que c’était en prévision de nouveaux lancements pour la WWDC au mois de juin, il semble que ces lancements vont arriver plus tôt que prévu.
Cela peut sembler étrange que Apple dévoile de nouveaux produits si près de la WWDC 2015. Mais, il est probable que l’événement mettra l’accent sur la partie logicielle plutôt que l’aspect matériel – à l’exception peut-être d’une nouvelle version de l’Apple TV. Autrement dit, iOS ou OS X seront les stars de l’événement américain.