Microsoft Word, Excel et PowerPoint sont maintenant disponibles pour les smartphones Android … en quelque sorte. Vous pouvez télécharger et installer les applications gratuitement, mais vous devrez vous inscrire en tant que bêta-testeur puisqu’à ce jour les applications de la suite bureautique de Microsoft Office pour les smartphones Android sont encore disponible en version « preview ».
Le lancement de la nouvelle preview pour les smartphones Android arrivent environ quatre mois après que Microsoft ait lancé les versions preview de ses applications pour les tablettes Android.
Les applications dédiées aux smartphones offrent les mêmes caractéristiques de base que leurs homologues sur tablette. Vous pouvez ouvrir, afficher, modifier et créer des documents, collaborer avec d’autres utilisateurs par le partage de documents avec des commentaires, effectuer divers changements, et plus encore. Et, il y a un support pour ouvrir et enregistrer des fichiers sur les services de cloud, tels que OneDrive, SharePoint, Google Drive, Dropbox ou encore Box.
Une interface pour tous !
L’interface utilisateur a été modifiée pour mieux fonctionner sur les écrans de la taille d’un smartphone. Mais si les applications Office pour les smartphones Android vous semble familier, c’est parce que les applications Android ont une frappante ressemblance aux nouvelles applications universelles de bureau, conçues pour fonctionner sur les smartphones, tablettes et autres dispositifs.
Si vous essayez ces nouvelles applications sur votre dispositif Android, Microsoft recommande un dispositif avec au moins 1 Go de mémoire vive, et la version Android 4.4 ou ultérieure installée.
Comment télécharger
Pour télécharger les applications, vous devez rejoindre le programme bêta. Vous aurez besoin de rejoindre la communauté, et de devenir un testeur bêta pour Word, Excel et PowerPoint.
Il peut prendre jusqu’à quelques heures de votre demande bêta pour vous inscrire, mais une fois que cela arrive, vous serez bon pour télécharger les applications du Google Play Store.
Au cours de cette période d’essai, l’application Office Mobile pour les smartphones Android va continuer à apparaître dans le Play Store. « Nous allons davantage communiquer sur nos plans pour cette application plus tard dans l’année, lorsque nous annoncerons la disponibilité générale du nouveau Office pour les smartphones Android », a déclaré Microsoft.