Surnommé le « Netflix pour les hackers », Popcorn Time est le moyen le plus facile et le plus intuitif pour accéder des films à partir d’une variété de plateformes, y compris iOS, Android, Mac et Windows. Aujourd’hui, le service se simplifie grandement, grâce à la capacité supplémentaire de lire directement un film depuis le navigateur Web, rapporte BGR.
Avec la nouvelle mise à jour, Popcorn Time permet désormais aux utilisateurs de regarder un film par un moyen obscur d’exécuter l’application directement à partir d’un navigateur Web au lieu d’avoir à télécharger et installer l’application sur un dispositif. Les films n’ont plus besoin d’être téléchargés sur un ordinateur, puisque le contenu reste sur les serveurs de Popcorn Time. Autrement dit, les utilisateurs récoltent tout simplement les fruits de cette nouveauté.
L’interface utilisateur est également plus simple, permettant à l’utilisateur de taper le titre du film dans une barre de recherche, puis de sélectionner les résultats, et d’attendre que le fichier torrent se charge. Le tour est joué.
Attention tout de même
Cependant, comme avec une telle plateforme, l’utilisateur doit se méfier. Il n’y a pas de VPN en place, ce qui signifie que les potentiels utilisateurs devraient se protéger en mettant en place leur propre VPN. Et même avec cet outil, il faut savoir que Popcorn Time est illégal.
Le service peut aider les utilisateurs dans certaines régions à contourner la loi sans vraiment être en effraction : techniquement, les utilisateurs ne stockent rien, ne partagent rien. Il suffit de les regarder depuis une source facilement accessible. Cependant, c’est étonnant puisque Popcorn Time lui-même a réussi à rester en vie, là où le piratage est de plus en plus l’objet d’attaques.
Avec humour, lorsque le site a été mis hors-ligne en mars dernier, les créateurs ont fait remarqué qu’ils avaient imaginé le concept en signe de protestation aux « ridicules restrictions » placées sur les différents marchés de l’industrie du film.