Alors que le Windows Phone Store est le foyer de beaucoup d’applications tierces, vous ne verrez pas un client Snapchat. Et, ce n’est pas dû à un manque d’effort de la part des développeurs. La société ne veut tout simplement pas que de telles offres soient disponibles, en travaillant activement à l’élimination de tous les clients.
Rudy Huyn, un célèbre développeur sous Windows Phone, a directement demandé à Snapchat de revoir le code de son client 6snap afin de maintenir en vie l’application dans la boutique d’applications. Mais la compagnie semblait inerte à ses demandes. Ainsi, lorsque le PDG de Snapchat, Evan Spegel, a mentionné que les utilisateurs sous Windows Phone voulaient une application officielle, il a simplement répondu : « je ne pense pas que quiconque les utilise ».
Cependant, la position de Snapchat à propos de la plateforme de Microsoft semble avoir changé de fusil d’épaule, puisque Snapchat vient d’annoncer qu’une application sous Windows Phone est dans les tuyaux. En répondant à une question d’affinité pour les utilisateurs sur Windows Phone, le support officiel de Snapchat sur Twitter a mentionné que le service a des plans pour libérer une application pour le système d’exploitation, sans mentionner quand celle-ci était prévue.
@raphaeu There are plans to make it available in the future, we’ll give deets when that’s close. Hope this helps! 🙂
— Snapchat Support (@snapchatsupport) May 16, 2015
Bien sûr, en révélant qu’elle a des plans pour libérer quelque chose à l’avenir ne signifie pas que l’application sera disponible dans un délai raisonnable. Ce revirement pourrait être conditionné par la popularité de la plateforme.
Comme d’habitude, il y aura des utilisateurs sur Windows Phone qui se ficheront de disposer d’un client officiel pour Snapchat, mais pour Microsoft, une telle application a du sens.