Le PDG de Samsung Mobile, JK Shin, a réfuté les allégations affirmant que le Galaxy Note 5 serait publié plus tôt que d’habitude, notant avoir une date plus précise à l’esprit, le plus probable étant l’IFA 2015.
La publication originale indiquait qu’en raison des propres plans d’Apple pour lancer l’iPhone 6S au mois d’août, Samsung voulait être en avance sur son rival en lançant le Galaxy Note 5 au mois de juillet, soit deux mois avant sa traditionnelle annonce au mois de septembre. Le lancement du Galaxy Note 5 aurait coïncidé à celui de Samsung Pay, la nouvelle plateforme des paiements mobiles qui peuvent se connecter à 95% de tous les distributeurs automatiques de billets.
S’il était judicieux que le lancement arrive plus tôt que prévu, Samsung devrait néanmoins s’en tenir au traditionnel mois de septembre pour sa gamme Galaxy Note. Cela signifie que le Galaxy Note 5 aura potentiellement un mois de retard face au lancement de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus – si ces derniers sont bien lancés en août. Assez pour semer le trouble chez les investisseurs de Samsung.
Un autre dispositif pour Apple Pay ?
L’iPhone 6 Plus a connu un véritable succès en Asie du Sud-Est, avec des millions de ventes enregistrées pour la phablette. Si la firme a réellement la possibilité de lancer ce grand modèle un mois plus tôt avant que Samsung ne commercialise le Galaxy Note 5, celui-ci pourrait clairement être dans l’ombre du modèle à la pomme croquée.
Cela dit, le mois de juillet n’est pas le moment opportun pour le lancement d’un smartphone. Déjà le printemps n’a pas été une période idéale pour le Galaxy S6 ou le Galaxy S6 Edge, les gens préférant acheter leur smartphone durant les fêtes de fin d’année, ou encore au mois de septembre.
Si Samsung n’a pas l’intention de lancer le Note 5 dans cette période, la firme pourrait avoir l’intention de lancer d’un autre appareil Edge dans ce laps de temps. Ce serait plus logique pour coïncider avec le lancement de Samsung Pay, et attendre l’IFA 2015 pour révéler le Galaxy Note 5.